|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Achat PC (Ultraportable ou Portable) pour école informatique, 2500€ |
mrsigma | Bonjour,
Message édité par mrsigma le 18-05-2015 à 11:39:54 |
Publicité | Posté le 18-05-2015 à 11:25:30 |
mrsigma | Voilà un résumé de ce que je veux:
http://shop.lenovo.com/ch/fr/lapto [...] x1-carbon/
http://www.dell.com/ch/fr/p/xps-13 [...] ?ref=PD_OC |
Supral | La 5500 n'est pas une carte en soi, pas aussi perf mais a le même but. C'est un "chipset" graphique intégré au processeur i7-5500U (= dualcore basse conso, pas un vrai i7) qui va ponctionner ta mémoire RAM (pas de mémoire "512Mo" dédiée). Par contre quelle utilisation de la carte graphique pour tes cours? C'est possible que ce gpu suffise étant donné ce qui est demandé, avec un petit bémol pour du QHD par contre... Message édité par Supral le 18-05-2015 à 16:21:32 --------------- CES 2023 CPU GPU |
mrsigma | J'ai contacté l'école afin de savoir, j'aurai la réponse demain vu que les bureaux sont déjà fermés |
Supral | Pas le QHD en soi, c'est appréciable (même si sur du 13" c'est encore dispensable sauf peut être secteur du graphisme). Je ne miserais pas sur ce processeur avec un moniteur externe ou une résolution QHD quand il va falloir un peu de puissance. Un dualcore 5500u c'est bien pour des utilisations classiques ou moyennement gourmandes (ça fera mieux en 1080p). Si c'est le cas en études d'informatiques (programmation), un ultrabook ne posera pas de soucis. Pourquoi l'école demande un i7? (à part virtualisation) C'est surtout que pour faire un pc très fin et peu énergivore, ils proposent à plus de 1500€ un processeur basse consommation dualcore (avec le chipset graphique inclus); ça fait cher pour un truc moins bon qu'un i5 de portable. Tu peux aussi partir sur l'idée de réduire ton budget (vu l'utilisation) et en changer quand il sera obsolète dans quelques années. Tu peux voir aussi les Asus Zenbook avec écran IPS (1080p/QHD): Il faudra vérifier que la qualité et la garantie sont si supérieures en gamme pro (on peut acheter des extensions de garantie en gamme publique). Ça doit dépendre des marques. Edit: Les Lenovo Thinkpad classiques? Message édité par Supral le 19-05-2015 à 21:57:03 --------------- CES 2023 CPU GPU |
mrsigma | Merci pour ta réponse, je MX500JK m'a l'air très bon! Je vais continuer à chercher de mon côté au cas ou une perle apparaît mais tes suggestions sont très bonne.
|
Florix | Salut , tu as l'asus Zenbook Pro UX501 |
saucissemacaroni | http://www.ebay.fr/itm/Lenovo-Thin [...] 2c9197dd80
Message édité par saucissemacaroni le 22-05-2015 à 00:37:41 --------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
mrsigma | Parfait, merci à vous, je vais me diriger vers un UX501 une fois mes examens finis!
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel PC portable pour du montage vidéo ? | Alimenter un portable sur secteur par le port de la batterie ? |
conseil achat PC portable | (Ach)PC portable Gamer/Editing |
PC portable bonne autonomie + jeux faibles | |
Plus de sujets relatifs à : Achat PC (Ultraportable ou Portable) pour école informatique, 2500€ |