Bonjour à tous,
En remplacement de mon vieil Asus C90S, je souhaite acquérir un ultraportable 13,3" à 14,1" pesant dans les 2 kgs. Etant étudiant, l'autonomie de la bête est primordiale. En traitement de texte et avec luminosité modérée, elle devrait idéalement dépasser les 6h. Toutefois, je souhaiterais occasionnellement utiliser des logiciels gourmands en ressources CPU et jouer à quelques jeux (je joue surtout aux wargames de chez Paradox mais il m'arrive de me refaire quelques FPS ou STR). Aussi je recherchais un ultraportable équipé d'un Core i3 Sandy Bridge ou mieux, d'une carte graphique dédiée + d'un système type Optimus. Pas d'exigence toutefois pour le DD, un 5600 tr/min ne me dérangerait pas outre-mesure.
Mais surtout, j'aurais aimé que l'ordi soit disponible à moins de 700€. Ayant eu une bonne expérience avec Asus, j'avais jeté mon dévolu sur le Asus U36SD que propose la Fnac à 699€ (et 664€ en ce moment pour les adhérents dont je fais partie). Le bémol : 1 an de garantie seulement et la garantie remboursement 2 ans est proposé à tout de même 99€. Soit un total de 763€ ! Etonnamment, cette déclinaison Asus U36SD-RX153V semble être pour l'heure une exclusivité Fnac. Peut-être plus pour longtemps ?
Je lorgne aussi sur un modèle plus ancien, l'Asus U43JC (boiserie bambou ) proposé chez Pixmania à 649€. Avec une extension de garantie de 2 ans supplémentaires, ça fait 707€ ce qui me semble correct. Toutefois, je n'ai aucune idée de l'autonomie de cette déclinaison (U43JC-WX138V). D'après vous, une batterie 8 cellules pour supporter un Core i3-380M, d'un système Optimus Geforce G310, ça doit tenir combien ?
Sinon, d'autres suggestions à me faire ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire cet interminaaaaaaaaaaaaaaaaable message