Bonjour tout le monde.
Je me tourne vers vous car vu la multitude de possibilités, j'avoue être complètement perdu.
Voici ma situation, je suis actuellement étudiant en bachelier construction, j'ai donc pas mal de boulot sur des logiciel type autocad et revit (je m'y met tout doucement), ainsi que sur word et excel et bien entendu de la recherche sur internet.
Actuellement je possède un Asus n56 vm auquel j'ai ajouté un SSD de 256go. C'est une bonne machine, mais malheureusement elle ne correspond plus exactement à mes besoins.
Ceux ci sont:
- une mobilité importante, niveau poids et encombrement
- une bonne autonomie (actuellement il tient à peine 2 heures de cours, j'aimerai pouvoir en faire au moins 4 sans soucis)
- être réactif et performant pour mon utilisation (pour ce critère, j'ai pas vraiment à me plaindre actuellement)
J'ai d'abord pensé à la surface pro 3, puis au fil de mes recherches je me suis retrouvé avec une multitude de référence (lenovo, dell, hp,...) et l'impossibilité pour moi de voir clair dans les gammes et de faire un choix. Tablette, convertibles, ultraportable, je ne sais plus quoi penser.
Niveau budget, je dirais que je voudrais ne pas dépasser les 1500€.
Aussi, si certain d'entre vous ont une utilisation similaire à la mienne, avez vous des remarques sur la taille d'écran ou ce genre de choses.
J'espère que vous parviendrez à m'aider et d'avance je vous remercie