Bonjour,
Je me sépare prochainement de mon portable ASUS Republic Of Gamers acheté il y a 1 an demi (i7, 15.6", CG GeForce GTX 1050, 8 Go de RAM, SSD 128 go + 1 TO (SATA)).
Je l'avais acquis pour me mettre à faire "sérieusement" du montage vidéo, retouche photo, et du jeu "gourmand".
Bilan:
- Portable n'a quasiment pas bougé du bureau (en 1 an et demi, il a quitté la maison 3 semaines pour uniquement regarder des vidéos et quelques photos),
- Très peu de jeu (j'ai joué à Need For Speed 10h en cumulé sur un 1 an et demi + quelques heures d'émulateur gameboy...),
- Retouche photo: du niveau de ce que l'on peut faire sur un smartphone,
- Montage vidéo: jamais fait,
- puis utilisation classique: internet, traitement de texte, tableur, classement de photos de famille, documents administratifs, impressions pour les petits,...
Petites particularités:
- projet en cours avec mon neveu (étudiant en informatique) de développer une petite appli pour Ios, voire Android,
- ponctuellement, j'aurai besoin d'un équipement mobile (tablette par exemple) me permettant de piloter un appareil photo reflex et un telescope, donc nécessité d'un port USB ou assimilé.
Outre ce portable, j'ai un iphone et un Ipad.
A la vue de la sous exploitation de l'ASUS que j'avais et de ce que je viens d'écrire, je ne sais pas vers quoi m'orienter: PC fixe + tablette sous windows, Mac + tablette sous windows, SurfacePro, MacBook,...
L'idée, vous l'aurez compris, c'est d'avoir un setup qui corresponde le mieux à mon utilisation.
Budget: 1200€ max (si vous me sortez une config à 200€, ca me fera plus de thunes pour les vacances ).
Merci!