Bonjour,
Je vais sous peu faire l'acquisition d'un portable, mais j'hésite entre deux modèles, et je pense que vos connaissances en la matière pourrait m'aider dans mon choix.
( ACER ASPIRE 7750G et PACKARD BELL EASYNOTE LS )
Les 2 PC sont très similaire au niveau des composants et tarif et ont tout deux 2 ans de garantie.
La différence notable se situe principalement au niveau de la carte graphique et un peu au niveau procésseur
Pour le premier :
Processeur :
ACER ASPIRE 7750G : i5 2430m
PACKARD BELL EASYNOTE LS : i5 2410m
Donc selon les tests, une différence très légère...le 2430 étant un tout petit peu meilleur.
Carte graphique :
ACER ASPIRE 7750G : HD 6650M 1GB
PACKARD BELL EASYNOTE LS : HD 6650M 2GB
Voilà ou j'ai besoin de votre aide, est-ce que la différence entre le 1GB et 2GB est importante ?
Le ressent-on ? J'aurai tendance à dire oui, mais ne suivant plus l'actualité PC depuis un certain temps, je préfère
m'en référer à vos avis. Est-ce une grande différence, ou est-ce dans le même principe que pour le processeur, donc
juste un petit peu meilleur ? Si vous avez des liens qui compare la HD6650 1GO contre la 2GO je suis preneur car je n'ai pas trouvé.
Pour le reste des composants, c'est identique au deux machines :
750GB disque dur
4GO DDR3
17,3"
Prix : 630 € les 2 (oui vous avez certainement vus ces machines un peu moins cher, environs à 579 - 599 €)
mais je dois l'acheter en Belgique et donc le prix est un peu plus élevés qu'en France.
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par prestatest le 19-01-2012 à 17:13:04