Bonjour,
Après plusieurs années avec un MacBook, et pour un ensemble de raisons qui pourraient démarrer une polémique non souhaitée, je vais le remplacer par un duo tablette / PC portable "scientifique". L'idéal en terme de puissance et de prix pour cet usage serait bien sûr une machine fixe, mais j'ai un impératif de mobilité.
Je suis chercheur en mathématiques appliquées = je passe mon temps avec divers codes de calcul existants ou que je vais coder. La machine sera en double boot windows/debian, le premier OS étant là encore présent pour des raisons professionnelles... je me consolerai en y installant Eve Online
Mon cahier des charges est tendu : j'ai besoin d'une machine légère (max 14" ) et robuste, orientée vous l'aurez compris vers la puissance de calcul. Proc adapté, au moins 4 Go de RAM idéalement extensible à 8, disque SSD (pas mal d'accès disque dans certains codes), carte graphique Nvidia pour exploiter la GPU avec les libs de calcul qui vont bien.
Et tadam, le budget qui rend tout compliqué : 1000 € Max.
Pour l'instant j'ai repéré l'Asus P48SG WO079x : 14", Intel Core i5-2410M (2,30 GHz), 4 Go RAM, disque SSD de 256 Go, une carte Intel HD intégrée, doublée de la Nvidia Geforce GT 610M. Pas une bête de course cette carte, mais le but est surtout de pouvoir coder pour son chipset. Machine peu épaisse mais relativement large... mais je ne trouve pas de machine en 13" qui remplisse le cahier des charges. Et après ces années sous Mac j'ai un peu perdu le fil de la qualité des constructeurs et notamment d'Asus...
Edit : Je ne trouve pas cette machine sur le site d'Asus ???
Votre avis ? Merci !
Message édité par monkriff le 08-07-2012 à 14:01:59