J'ai le T430; c'est une très bonne machine (j'ai mis un combo bluray/DVDRW à la place du graveur, sinon config plutôt habituelle pour le reste, i5 3320M, 8GO de ram, SSD de 256GO et une dalle HD+, malheureusement pas top.).
Le problème est que le dissipateur du T430 est (trop) compact donc pas de i7 dessus.
C'est simple, le T530 d'un ami a 7.5 comme note CPU et mon T430, seulement 7.2 (ça throttle à cause du dissipateur plus petit); pourtant, ce sont les mêmes configurations (i5 3320M, 8GO et SSD).
En revanche, pas de problème pour le T530; tu peux avoir un i7.
@ mon avis, c'est le meilleur choix.
Tu en prends un en core i7 avec le minimum d'options et tu les ajoutes par la suite.
NB: J'ai changé une bonne demi douzaine de dalles sur les T510/520/530 (pour upgrade de HD à FHD), ce sont les mêmes.
Pas la peine de changer le cable LCD, c'est le même quelle que soit la résolution .
une FHD brillante AUO (la meilleure que j'ai vue niveau couleur) te coutera un peu moins de 80€ TTC livrée.
Perso, je préfère le HD+ sur un 15.6", c'est la résolution optimale pour mes yeux à moi
Si tu n'as pas besoin d'une capacité de folie, tu as une tripoté de SSD de ~480GO à partir de 170€ ( zieute de temps en temps sur www.dealabs.com ).
NB: Le DD me semble superflu mais bon, comme tu l'as dit, tu peux toujours remplacer le lecteur optique par une ultrabay DD.
Message édité par aptiva le 28-06-2014 à 23:18:56