Bonjour à tous,
Mon portable étant sur le point de lâcher, j'ai besoin de votre aide pour choisir le meilleur ordinateur pour rédiger ma thèse, et donc, passer 10 h dessus par jour, la plupart du temps en bibliothèque.
Pour l'instant j'ai pensé à privilégier:
- la légèreté: moins de 1,5 kgs (jusqu'à présent je trimballais un ordi de 2 kgs + chargeur et je commence à avoir mal au dos)
- la taille de l'écran et le confort (mes yeux fatiguent après 4 ans de thèse!) : 13 pouces, 11 est trop petit et les 15 pouces sont trop lourds en général
- de quoi gérer excel, access, R, Qgis en terme de puissance
- un ordinateur qui dure (le mien a 6,5 ans!) donc solide
- idéalement une bonne autonomie pour passer une journée en bibli sans avoir à emmener la batterie, travailler dans un café sans chercher une prise (mais j'imagine que dans 6 mois déjà la batterie sera moins puissante donc est ce que l'autonomie doit être un critère ou pas?)
- idéalement aussi de quoi stocker 90 Go de photos sur lesquelles je travaille (je me contente de les regarder hein, je fais pas de la retouche photo mais j'ai besoin de les avoir avec moi), mais pourquoi pas rester sur un SSD de 128 Go + Clé USB ou carte SD (ou ddur externe)
Sachant que je ne joue jamais, et regarde parfois des films en streaming, c'est tout. Donc ordi surtout pour bosser!
Avez vous quelques idées? Bien sûr j'aimerais payer le moins cher possible, mais pour la légèreté je crois que je dois viser les ultraportables, donc autour de 1000 euros. Pour l'instant je m'oriente vers le Macbook air mais j'aimerais bien avoir une alternative en PC, j'ai pensé au Sony Vaio Pro mais je n'aime pas trop son aspect "fragile", au toshiba portégé Z30 mais je quitte un toshiba que j'ai depuis 7 ans donc j'aimerais bien changer...
Que me recommandez vous?
Merci!!
Message édité par yopyipyap le 28-01-2014 à 09:04:23