Alors attention, il y a plusieurs choses qui peuvent facilement se confondre sur l'USB-C :
- Il y a l'USB-C classique, qui correspond à la forme et protocole du connecteur ;
- Il y a des "options" sur l'USB-C, telles que la capacité de charge (Power Delivery) ou à transmettre un flux DisplayPort. Bien que ces options soient courantes, elles ne sont pas obligatoires.
- Il y a le Thunderbolt 3, qui utilise l'USB-C, mais qui offre un débit bien plus élevé et qui inclut automatiquement des options comme Power Delivery ou DisplayPort.
Un dock USB-C peut très bien faire le nécessaire pour toi, et coûtera moins cher, mais il faut t'assure que l'USB-C de ton ordi dispose des "options" nécessaires. En l'occurrence, si je me fie à ce qui est indiqué sur la page, le dock de Dell WD15 ne semble pas nécessiter le thunderbolt, mais il faut que ton USB-C porte le DisplayPort si tu veux utiliser des écrans, et il faut qu'il supporte la charge si tu veux alimenter ton ordinateur avec. Le plus safe serait d'avoir un port Thunderbolt 3 sur l'ordi qui sera plus pérenne.
A la maison, j'ai un XPS 13 avec Thunderbolt 3, et je le branche sur un dock USB-C qui me permet de l'alimenter, le connecter à écran/clavier/souris/enceintes et un disque dur.
Message édité par Wic le 20-06-2018 à 11:33:06