Bonjour pour ma part je souhaitais dire que j'ai le PC LDLC ( saturne) depuis 1 an et 2 mois et pour l'instant aucun problème majeur . Mise à part ( A VOIR SUR LA DURÉE) le disque dur ayant une température trop élevé 44-51° , ceci doit être du a mauvais agencement du disque dur / processeur . Le ssd lui reste vers le 35-40 ce qui est plus raisonnable.
En effet, pour une tour bureau je dirais Haswell ne te servira quasiment pas ! mais pour un pc portable -> avantage niveau chipset graphique avec la HD4600 qui lira blueray et qques jeux de manière satisfaisante , niveau consommation électrique en baisse et chauffe moins me semble t-il. Les ivy sont très performants mais lors des fortes charges ( CPU 80% + carte graphique sollicitée ) je suis dans les 75-81 dégrées pour le processeur i5 3520 ce qui est très chaud ... Voilà mon expérience personnel avec mon PC LDLC.
PS: Détail important , j'utilise ThrottleStop donc mon PC chauffe plus que la normale, car je force l'utilisation du turbo en même temps que la carte graphique est sollicitée. Par défaut clevo à bloquer le turbo du processeur lorsque la carte graphique dédiée est en action.
Message édité par TheGhost31 le 27-07-2013 à 13:09:04