Je suppose que c'est pour pouvoir bouger avec. Même si c'est pas souvent, ça peut être nécessaire.
Louni2822 évoque 90% du temps, on peut effectivement se poser la question de plutôt prendre une tour puissante un petit laptop, mais si il faut être capable d'emmener un peu de puissance, ça devient bloquant.
Si jamais c'était juste un manque de place, c'est qu'il serait intéressant de se tourner vers des tours Small Form Factor qui sont très fines, et posée à la verticale prennent moins de place que des laptops sur un bureau.
Pour répondre au sujet, je te conseille de regarder si il n'y a pas un port Thunderbolt3 ou USB-C : il y a de plus en plus de stations d'accueil ou de hub avec ces connecteurs, et on peut faire pas mal de chose. Mon laptop (un XPS 13) m'accompagne au boulot/labo, et chez moi je le branche sur un hub usb-c, avec un câble j'ai : écran, enceintes, clavier, souris, et charge du laptop.
Attention tout de même, les laptops gamers tirant beaucoup de jus, la charge par l'usb ne sera probablement pas possible, pas à pleine charge en tous les cas.
Message édité par Wic le 07-02-2018 à 16:39:34