Bonjour à tous !
J'ai prévu de m'acheter un nouveau PC portable d'ici la fin d'année.
Même si je ne passe plus mes nuits sur des jeux, je souhaite quand même pouvoir jouer dans de bonnes conditions aux jeux récents, et si possible être capable de faire tourner les jeux à venir pour 2-3 ans. Je ne cherche pas à mettre tout au max en espérant 60fps, mais profiter d'options graphiques moyennes à 30-40fps serait déjà un progrès (et la malheureuse 620M que j'ai sur mon PC actuel ne me manquera pas^^).
N'ayant pas la place pour une tour chez moi, je suis obligé de me tourner vers les portables, avec un budget d'environ 750€, un peu plus si il y a vraiment une super affaire.
J'ai pas mal parcouru le forum et différents sites, et j'ai l'impression que la gpu incontournable en ce moment dans mon budget est la GTX 950M.
Après avoir pas mal écumé les sites les plus connus, mon choix se tournerait à priori vers ce portable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00187682.html Le CPU et la GPU me semblent très corrects pour le prix.
J'ai quelques réserves cependant :
- La RAM, où je n'ai pas l'impression que je puisse rajouter des barrettes comme sur d'autres portables. 6g vous semblent suffisant pour jouer pendant 2-3 ans ?
- La GTX 950 est en GDRR3, et d'après ce que j'ai lu les performances sont bien en dessous d'une GDRR4. Toujours la même question, est ce que ce matériel semble suffisant pour 2-3 ans de jeu récents, et est ce que je peux espérer mieux dans ma gamme de prix ?
- La marque ASUS, celle de mon ancien PC, dont la durée de vie a été assez moyenne, avec la prise d'alimentation (petite tige en métal) qui a cassé au bout de 3 ans.
Du coup, je me demandais si :
- Est ce que vous voyez un autre PC dans ce style, offrant de meilleures performances / durées de vie dans ma gamme de prix ? (il y avait un MSI sur LDLC avec les mêmes composants mais 8g de RAM, mais il n'est plus disponible, 700€ sans OS à l'époque).
- Est ce que vous pensez qu'il est mieux de patienter un peu jusqu'aux fêtes de fin d'années, où des offres intéressantes / des nouveaux produits pourraient valoir le coup ?
Merci beaucoup pour vos réponses !