Bonjour !
Accepté en prépa sur Paris et faisant donc mon entrée dans la vie étudiante l'année prochaine, j'envisage l'achat (ô surprise) d'un ordinateur portable.
Seulement, perdu dans la jungle informatique qui m'entoure, je n'ai aucune idée de la machine à choisir..
Pour vous donner une idée de ce que je recherche, je voudrai un portable transportable pour pouvoir le trimballer partout sur Paris, l'utiliser en cours, voire dans les transports en commun, et qui me servirait pour de la recherche sur le net principalement, pour condenser mes cours et pour regarder des vidéos / écouter de la musique (pas de jeu.. un solitaire de temps en temps a la rigueur, m'enfin ).
Il me faudrait donc un PC avec les critères suivants (dans l'idéal, je n'me fais pas d'illusions quant à l'existence d'un PC parfait correspondant à mon budget ) :
- Un écran 13" ou 14" (j'ai peur qu'un 15" soit trop grand pour être aisément transportable, et qu'un 12 ait un écran trop petit pour une utilisation bureautique confortable.. arrêtez moi si j'me trompe).
- Relativement léger (disons pas beaucoup plus de 2kgs, à vue de nez)
- Résistant
- Suffisamment puissant pour laisser charger trois pages en même temps sans ramer à mort ou partir en blue screen..
- D'une autonomie suffisante pour une utilisation étudiante (disons environ 5h minimum)
- touchpad à toucher "lisse" (c'est peut-être stupide, mais j'ai testé un VAIO me semble t'il qui avait un touchpad qui accrochait au toucher.. j'ai trouvé le résultat peu intuitif et génant pour une utilisation quotidienne)
- Si en plus il pouvait avoir une bonne qualité vidéo, ce serait parfait.. mais c'est plutôt secondaire.
Budget : 750-800€ (voire un peu plus si ca peut me permettre de m'offrir la machine de mes rêves ).
Que me conseillez vous ? on m'a conseillé un macbook, mais j'ai du mal a saisir la différence entre PC et mac, est-il judicieux d'investir un peu plus pour passer sous mac dans ces conditions ? puis-je espérer une bonne qualité d'image avec un tel budget ? Enfin, y'a t'il un PC qui corresponde à mes attentes ?
Merci d'avance !
Message édité par layloth le 23-06-2010 à 00:28:28