Pas mal le OldQwerty
Ne connaissant pas ton budget précisemment, j'en ai dédié de par les liens, que tu peux mettre jusqu'à 800€.
Si ton école peut t'offrir des réductions HP, ce modèle se montre déjà plus intéressant :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 05442.html
1erement : Il possède un meilleur processeur cadencé à 2.26Ghz. Ce n'est pas énorme pour faire de la création 3D, mais à 800€ il ne faut pas demander une Ferrari. Ce processeur reste tout à fait correcte et offre un TDP de 25W autrement dit il est plus économe (consomme moins et chauffe moins) que le processeur des portables que tu m'as montré.
(Pour info, la série Pxxxx est mieux que la série Txxxx en général)
2iement : Il possède une carte graphique carrement plus performante. Même si tu ne joueras pas (c'est dû moins ce que tu pretends dire hein ), elle pourra être un minimum solliciter par des programmes de simulation 2D, 3D. C'est toujours bon à prendre. (Quand je dis carrement, c'est jusqu'à 100% plus performant). Toujours est-il que je doute sur ton utilisation de la CG ^^
Quant à l'autonomie, il faut compter 2h-2h30 en moyenne. Peut-etre 3h voire 3h20, si la luminosité est au minimum et que tu utilises uniquement la bureautique. Ca reste une approximation grossière (donc +/- 15 min a chaque fois)
Le PC pèse 2.88kg, à toi de voir si ça t'es supportable ou non.
Ensuite, si au final l'école ne possède aucun partenariat avec HP, pourquoi ne pas prendre une autre marque.
Lenovo par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-13-3.htm
Ce PC propose le même processeur P8400, mais sa carte graphique est beaucoup moins puissante. (Ceci dit je pense que c'est suffisant dans ton cas puisque tu ne joueras pas du tout) Alors pourquoi un même prix alors qu'il est moins bon ? C'est parce qu'il est beaucoup plus mobile !!! Le poids descend à 1.9kg ! Si c'est pas beau ça ?
Ceci dit, ce n'est qu'un 13.3" donc l'écran reste assez petit (si tu programme en C++, ou si tu as plein de ligne de code à taper le long de la journée, ca risque de piquer les yeux, il faudra se tourner vers du 15.4" ou 14" au moins).
Mais biensur, l'autonomie, cette fois-ci, augmente pas mal ! Deja l'écran consomme moins, et la CG également. On peut s'attendre à env. 3h-3h30 en utilisation normal (surf, programmation, bureautique) voire 4h !
Le chargeur est tout leger en prime ! 300 grammes ! Donc c'est vraiment un ultraportable de bonne facture !
Par contre, l'écran est de mauvaise qualité, si tu es soucieux de la colorimétrie, passes ton chemin.
(Il n'y a pas de port eSATA non plus, mais je ne pense pas que tu t'en serves)
Bon, si tu as plus de détails, donnes les ^^
Et si ton budget est en réalité plus élevé, dans ce cas on pourra t'orienter vers de meilleurs modèles
à ToAa maintenant