Si tu veux du PC fiable, il faut taper dans le haut de gamme ThinkPad série T et encore, paraît que ce n'est plus ce que c'était il y a 2/3 ans. J'ai eu un ThinkPad Edge 15 qui m'a lâché au bout de 2 ans 1/2, un Lenovo B590 avec ventilateur HS au bout d'1 an et 4 mois. Enfin, pas pire que les autres, les Edge c'est l'entrée de gamme du ThinkPad, donc un peu mieux que le Lenovo de base mais pas guère, juste que c'est mieux conçu avec accès direct au processeur et caloduc, pratique pour nettoyer, les charnières sont un peu plus solides, le châssis en ABS mais rien d'exceptionnel non plus.
De tte façon, les PC actuels dans cette gamme de prix, c'est conçu pour durer 2/3 ans, un peu plus si tu l'utilises peu bien sûr, mais on n'est assez loin de ce qu'il se faisait il y a 5/10 ans. Enfin, c'est valable pour à peu près tout...
Edit : ton B50-70, c'est le successeur du B590 que j'ai, c'est l'entrée de gamme Lenovo Pro, à éviter si tu utilises le PC en mode nomade, les charnières tiendront pas la distance mais en PC de bureau ça ira, sauf que processeur soudé, c'est quand même une régression, le B590 avait encore un processeur FCPGA.
Tu as aussi un topic sur le E540...
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3046_1.htm
Message édité par snoopy19 le 21-06-2015 à 23:08:59