Bonjour à tous,
Je rentre l'année prochaine en école d'art et je vais avoir besoin d'un ordinateur portable, je sais à peu près le genre de configuration dont j'aurai besoin, mais je suis encore à la recherche de conseils avant de me décider.
Je voulais d'abord me tourner vers Apple et m'acheter un MacBook Pro, mais au vu des prix, je vais également voir ce qui se fait de l'autre côté avant de me lancer.
Mon utilisation sera surtout de la modélisation 3D et animation (SketchUp, Cinema 4D, After Effect) retouche photo et création graphique (Photoshop, Inkscape) et évidemment surf, traitement de texte...
Je n'ai pas besoin de quelque chose de vraiment léger car je ne compte pas le transporter énormément.
Pour les caractéristiques, je cherche un écran entre 14.x et 15.x", RAM de 4G minimum, niveau carte graphique et processeur, je ne connait pas trop donc j'ai besoin de quelque chose qui supporte mes logiciels...(si possible bluetooth mais c'est moins important)
Niveau du budget, je tourne aux alentours de 1000€ sachant que le moins c'est le mieux (étudiant oblige)
Je prends aussi bien des avis sur un choix bien précis d'ordinateur que des avis sur la configuration dont j'aurai besoin...
Merci d'avance