Bonjour à tous,
Voilà, je suis actuellement à la recherche d'un PC portable avec un budget de 800-900€. Mon utilisation serait multimédia, internet, un peu de MAO (très légère, juste jouer/enregistrer ma gratte dans le PC... Pas de VSTs banques de son ni tout ça) mais surtout quelques jeux!
En réalité j'ai déjà un PC fixe de jeu mais je suis amené à devoir pas mal bouger ces derniers temps et j'aimerais du coup un PC portable "d'appoint" pour ces situations.
Ceci explique donc le choix du 13'3" ou 14", car je suis allé voir en magasin, et même si la différence peut paraître "mince" entre 14" et 15,6", elle est quand même assez significative pour moi. Un 15,6", c'est clairement un cran trop gros pour moi au niveau de "l'encombrement". C'est tout de suite une plus grosse bête. Ne parlons pas des 17".
Mon problème est qu'en regardant, je me rends compte que les 13-14" existant sont très limite au niveau des cartes graphiques embarquées, comparés à leurs homologues 15 et 17", pour des prix équivalents.
Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de mieux dans mon budget, serait un Sony Vaio E14 personnalisé à partir du site, avec une réduction étudiant:
http://sournoishack.com/uploads/417910500sony.png
Avec donc une 7670m comme carte graphique.
Que pensez vous de ce "plan"? Je me demande si c'est vraiment "viable" comme produit, si je vais pas avoir des problèmes de chauffe et de performance... Ce qui me fait vraiment hésiter, c'est que je vois des portables 15" équipés de la même carte ou une meilleure carte graphique mais... Pour 200 ou 300€ de moins.
Ca me soulève du coup une interrogation: est-ce que c'est pas une connerie que de faire ça, peut être que c'est juste "pas fait pour ça"? J'avoue que je me questionne vraiment sur mon projet d'un 13-14" pour jouer...
Je cherche vraiment quelque chose de fiable (enfin je compte pas le garder et jouer 4 ans avec hein je sais très bien, mais je serais franchement blasé si en fait dans 2 mois ça tient plus et que je jouerais à 15 fps à cause de problèmes de chauffe ou autres...) et de viable en jeu, en 13-14", et dans mon budget. Mais s'il s'avère qu'en réalité ça n'existe pas vraiment (ou trop cher pour ce que c'est...), je ne veux pas gaspiller mon argent pour un produit inadéquat, et j'opterais alors soit pour un 13-14" une gamme en dessous (en oubliant les jeux récents) soit pour un 15,6" malgrés moi.
Bon, c'est un peu compliqué, mais on y est, j'ai exposé ma problématique!
Merci d'avance pour vos conseils.