Bonjour,
Mon portable perso ACER Extensa 4102 WLMi a maintenant 5 ans et il est grand temps de le remplacer.
Après avoir cherché sur internet et sur divers forum, j'ai des difficultés à m'y retrouver.
Je prendrai bien un ASUS cette fois. J'ai bien noté les ASUS K42JC-VX124V, U30JC-QX121V, X64JV-JX155V, N82JV-VX028V mais j'avoue être complètement perdu dans la gamme ASUS. Et il y a peut-être mieux ailleurs.
Bref, j'ai besoin d'un coup de main pour choisir mon nouveau portable.
Mes besoins :
Budget: 650 à 850 euros
Utilisation: surf internet, visionnage photos, bureautique et qqs jeux vidéo peu gourmands me semble-t-il (ex : civ 4) => utilisation maison un peu poussée
Upgrade: il me faut un pc qui me fasse au moins 3 ans
Écran: 14" ou 15" voire jusqu'à 16.4" s'il est super équipé (1920x1080) et pas cher. Pas de 17" (trop encombrant) et 13" préféré si excellente résolution (je tiens à mes yeux) et s'il y a un lecteur/graveur de dvd (rare)
Autonomie: je veux pouvoir regarder un film + qqs bonus dans le train ou en voiture => autonomie de 3h minimum en mode normal j'imagine
Encombrement: en + des quelques voyages familiaux, je l'utiliserai principalement à la maison sur la table de salle à manger ou ailleurs (sur mes genoux) car je n'ai pas de bureau => le plus fin possible
Bruit/refroidissement: j'en ai marre des pc qui ventilent dès qu'on lance Internet Explorer, et comme je mets souvent le pc sur mes genoux, j'aimerai qu'il ventile par l'arrière ou par les côtés. un pc bien refroidi n'a pas besoin de ventiler en permanence
Configuration :
Processeur: Intel Core i5-430 ou plus (je ne veux pas d'un i3 mais je veux de l'Intel)
Mémoire: 4 Go de RAM
Disque dur: 500 Go ou plus, si possible en 7200 tr/min
CG: capable d'afficher sur un écran externe 17" sans problèmes. Une ATI Mobility Radeon HD 5870 m'irait bien ou une nVidia GeForce GT330 :-)
CD/DVD: Graveur DVD+-RW Dual Layer, si possible en mange-disque, pas besoin d'un lecteur Blue-Ray (sans le graveur ça va être galère => j'en acheterai un + tard quand ce sera indispensable)
Connectique: Wifi, 3 USB 2.0 minimum (si possible un en 3.0), RJ45, bluetooth si possible, E/S micro casque, Firewire si possible, HDMI serait un +
Webcam: si possible haute résolution
OS: je ferai avec Windows 7 édition familiale 64 bits. J'installerai Office 2003 et sans doute une partition Linux
Overclocking: ce serait un + si c'était possible, surtout pour augmenter l'autonomie
Préférence pour certaines marques: ASUS, SONY. Je ne veux plus d'un ACER et je ne voudrais pas d'un Packard Bell ou d'un Compaq
SAV: réactif et joignable
Esthétique: sobre et simple
Quels sont vos conseils ? Quelles sont vos expérience personnelles ?
Merci
Message édité par CharlesT le 26-07-2010 à 11:48:07