Hello la communaute !
(desole par avance pour l'absence d'accents, je suis sur un clavier qwerty..)
Je suis a la recherche d'un ordi performant pour 1000Euros (hors-taxe), voire un tout petit peu plus si ca vaut le coup.
C'est vraiment la jungle quand on voit tous les modeles proposes surtout lorsque l'on ne sait pas a quoi correspondent leurs references des differents composants !
Je suis a la recherche d'un portable performant pour la navigation internet, les retouches photo, de maniere occasionnelle du montage video, et pouvoir jouer a des jeux (pas les plus recents mais des jeux videos tels que trackmania ou d'anciens tomb raider). En somme, un ordi solide qui ne sera pas a la ramasse dans un an ou deux.
Au niveau caracterisques, il me faudrait :
- un port hdmi car je devrais recuperer un video projecteur (je croise les doigts )
- un SSD, j'ai compris que ca changeait la vie
- la CG, i5 ou i7 ? dediee ou soudee ? Je n'en sais rien...
- 8giga de memoire devrait suffir ?
- ecran tactile pourquoi pas mais pas indispensable
- une batterie qui tient bien la route quand je suis en mode nomade (internet/mail/films)
En me baladant sur le forum, j'ai vu plein (trop?) de modeles qui ont l'air interessants :
- Les ultrabook d'Asus Zenbook UX303, UX301, UX305, UX501
- Les Dell XPS 13 et Inspiron 13 Série 7000
- HP spectre X360
- Les Lenovo Thinkpad (t450s, x1..)
Mon choix n'est vraiment pas arrete (a vrai dire, pas du tout huhu)..je suis preneur de vos conseils ! Merci d'avance pour votre aide
Shu