Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

[PC <700€] Toutes Utilisations

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°803393
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 14-09-2007 à 22:49:29  profilanswer

Salut, voila pour mes études et mes satisfactions personnelles, je compte prendre un pc portable.
J'ai une idée sur le dd, la ram etc.. mais pour le processeur je seche  :(  

Que choisir ? sachant que niveau jeu, j'ai pas le temps de jouer enormement si je veux reussir  :D  
On va dire je joue a counter strike et ses derivés, dod, etc.. quelques fois le week end !

Pour les applications, j'aimerais faire tourner de bonnes appli, du genre photoshop, matlab, les logiciels de programmation, peux etre eagle, xilinx, etc.. tout les logiciels que je peux utiliser au dut.

Je peux egalement etre amené a regarder quelques films, mangas,etc..

En resumé, sa sera un pc portable, pour les cours (programmation, et tout ce qui va avec, de la bureautique, excel, power point,word,...) des jeux mais pas enormement(cs quelques fois le week end, je ne suis pas un grand accro), et un peu de net.

Voila j'aimerais un truc qui dur, 3-4 ans pour mes etudes

Quel processeur pour ces choses la ?

En passant si vous avez des pc portables a proposer pour le budget indiqué, sa m'interesserai

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 22:49:29  profilanswer

n°803534
Deborah750​01
Posté le 15-09-2007 à 12:27:31  profilanswer

finalement t'as quand meme besoin d'une configuration pas trop mal, notamment pour le graphisme  

et tu hésites entre quels modèles car évidemment toutes les marques proposent ça :-)

n°803575
helyousa
Posté le 15-09-2007 à 13:59:00  profilanswer

merci deborah75001 de l'interet que tu portes a ma demande.

Je vais etre franc, je n'y connais pas grand chose en pc portable. j'aimerais donc quelque chose qui dure (je ne peux pas me permettre d'acheter plusieurs portables durant mes etudes) 1 qui dure assez longtemps. Qui puisse faire tourner des logiciels de programmations, de retouches photos, et qui peut me permettre de jouer de temps en temps a certains jeux.
Je ne suis pas un addict qui achete les derniers jeux qui sorte. Sa ne m'interesse pas. Si ce n'est pour faire tourner des fps pas super recents, du genre counter strike ou trackmania nations(je ne pense pas qu'il demande de grosses ressources) .

Voila merci beaucoup.

n°803828
Deborah750​01
Posté le 16-09-2007 à 08:44:22  profilanswer

franchement je te conseille de regarder du côté des promos DELL, tu peux construire un ordinateur sur mesure et ils ont tous les prix de 400 à 700 euros et plus bien sur.

le pb avec leur site (dell.fr) c'est que les promos changent tous les mercredis, d'une part, que certains modèles sont disponibles sur le site un jour et pas le suivant, d'autre part (par ex le Latitude 1501 avec écran 14" au lieu de 15" n'est pas là tous les jours, je suis en train de le lorgner pour mon fils ,mais pas évident à commander).

sache que les meilleurs prix chez Dell sont après Noel ou mi aout, en ce moment je trouve ca plutot plus cher que d'habitude. J'ai commandé un Inspiron 8400 pas mal du tout le 20 aout, pour 649 euros à l'époque, avec la garantie et la réduc epp j'en ai eu pour 730 environ, mais en ce moment on arrive à bien 100 euros de plus pour le même modèle.

mais la promo reviendra surement.

moins cher, tu prends l'inspiron 1501 avec une configuration à définir, en plus tu peux choisir Win XP au lieu de Vista. Prends quand meme au moins 1 mega de RAM, et une garantie 3 ans me semble bien si tu veux l'utiliser plusieurs années (en plus tu as 3 ans au prix de 2 en ce moment).

Pour ce qui est des jeux que tu mentionnes je ne saurais te dire, il faut que tu demandes aux joueurs, ainsi que pour la programmation. Ceque je te dis vaut pour une utilisation "étudiante" et bureautique, plus internet.

fais quelques simulations et tu verras :-)

surveille les mercredi les nouvelles promotions. En ce moment c'est frais de port gratuit (tu gagnes 30 euros) et 3 ans de garantie au prix de 2, soit 88 euros et c'est pas cher pour une garantie 3 ans avec intervention chez toi y compris le samedi !

bon courage

n°803913
helyousa
Posté le 16-09-2007 à 14:11:12  profilanswer

Merci beaucoup deborah.
Oui comme tu l'a dis le pc portable sera a 90% une utilisation "étudiante" et bureautique, plus internet.  

Donc je vais écouter sagement tes conseils et me tourner du coté de chez dell.

Encore merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Sujets relatifs
[<700] PC Alternatif _ Etudes Informatiques[PC < 700 €] Pour travail et internet
[PC 15.4", 700/800€] ASUS X51R-AP066C[PC 15.4", 700€] Bureautique, 5h d'autonomie, bon SAV
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables !probleme alimentation ou batterie sur presario 700 ???????????????????
Cherche portable à 700 € maxi !Conseil d'achat portable à ~ 700 € svp ?
PC Portable +/- 700 €Laptop pour budget entre 650 et 700 €
Plus de sujets relatifs à : [PC <700€] Toutes Utilisations

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR