Bonjour,
Je cherche un portable pour remplacer mon asus G73 qui est un peu trop lourd à mon goût pour être transporté trois fois par semaine en cours.
Donc je souhaiterais un portable léger, fin, avec un ssd, qui rentre sans problème dans un sac à dos classique (pas envie de prendre un sac spécifique donc <15" ).
J'utilise Revit, autocad, sketchup, et je m'en servirai aussi pour prendre des notes en cours.
Comme je ne compte pas trop jouer avec, je pense que le cpu est prioritaire sur la carte graphique, mais je ne sais pas trop quel est le minimum pour faire de la cao "d'appoint" càd consulter des plans, faire deux-trois modifs de modèles 3d pendant les temps creux en cours mais pas de rendus. Je sais pas si les ultrabooks sont suffisant pour ça, ou si il faut obligatoirement une cg dédiée...
Pour le budget je n'ai pas trop de limite, pour le moment j'ai vu l'alienware m14x mais je le trouve un peu trop lourd (3kg5 je crois) et j'ai pas besoin de lecteur cd. Sinon j'aime bien le samsung serie 9 13" mais j'ai des doutes sur la puissance...
Voila, j'attends vos avis !
Message édité par streamline le 21-04-2013 à 20:30:54