Juste pour info (je ne réponds pas intégralement à ta question mais ...).
Je cherche aussi un portable pour un copain (recherche intensive depuis 24h) et, concernant les batteries 9 cellules, il semble qu'il n'y ait vraiment que Dell qui te permette d'en acheter une (ds les options de config) à pas trop cher.
Chez TOUS les autres constructeurs, dans cette gamme de prix (800€ max.) : rien de tel.
Pour le SAV, je ne connais pas leur qualité respective (et relative) mais :
- il n'y a qu'Asus qui propose en standard une garantie 2 ans.
- DELL qui propose en option (à des prix démésurés en ce moment) les extensions... Du coup, sur cet aspect, ils sont au niveau des autres constructeurs, c'est à dire 170-200€ (voir plus ) l'extension à 3 ans de garantie ... ce qui n'est pas rien.
Pour ma part, hormis la problématique de la batterie 9 cel. introuvable sans devoir ajouter 150€, je suis en ce moment plutôt axé sur ce modèle :
- Toshiba A210-10A : me semble équilibré, esthétiquement pas mal, une réelle CG qui permet d'évoluer gentiment sans se ruiner ....
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
Pour Dell, j'y pense aussi : gamme Inspiron 1520-1521. Mais :
- leur prix ne sont vraiment pas top en ce moment.
- je trouve (ça n'engage que moi) que les coques, le design général du portable ne sont vraiment pas trés fun. Exemple; sur le toshi, il y a un DualPad, il peut être utilisé de 2 manières ... et le design brillant est qd même sympa.
- et surtout, l'intérêt de l'extension de garantie à 3 ans (toujours un atout chez Dell) est carrément relativisé par le prix actuel où ils la vendent.
- je passe sur les problème de disponibilités .. apparamment (enfin ca à la limite si on le sait au moment d'acheter, on fait son choix).
- aucune réelle promotion en ce moment (ne pas acheter en promo chez Dell, c'est se faire avoir )
... donc Dell, manque de Fun, rapport prix plus vraiment avantageux par rapport aux autres constructeurs type Toshiba, Acer ou HP...
Comparaison Toshi / Dell Inspiron 1521
- Toshi : 789€
- Inspiron Equivalent :
- avec un DD de 250Mo (ya pas moins)
- Batterie 9 cell. (ca c'est cool, pour 35€))
- mais CG en retrait par rapport au toshi
- cool aussi la possibilité de prendre un écran 15.4" en WXGA+ (1440x900) pour 18€ de plus seulement. Aprés cette résolution sur un 15,4", je ne sais pas ce que ca donne en lisibilité.
--> Prix : 935€ - Extension de garantie 3 ans (possible) : 179€ ... port même pas gratuit...
--> là, je vois pas bien l'intérêt de prendre le Dell ...
D'ailleurs, preuve que le 1521 n'est pas intéressant (en ce moment ?), pour le même prix (935€), on a le 1721 (juste avec un DD de 160Go à la place du 250Go), mais avec écran 17" (pour le reste c'est pareil)....
Ce n'est qu'un avis.
Message édité par _Nada le 27-09-2007 à 14:56:15
---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !