Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil choix ordinateur portable ou ultra portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix ordinateur portable ou ultra portable?

n°1374573
lia617
Posté le 15-08-2013 à 20:18:44  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis désolée, je sais pas si je respecte la charte mais comme je ne sais pas du tout quoi acheter car j'y connais rien, je ne peux pas tellement mettre de modèle dans le titre.
Je cherche un ordinateur portable léger facilement transportable mais plus grand que les netbooks donc quelque chose comme les ultras portables.
Je souhaite dans un premier temps l'utiliser principalement pour écrire. Donc une utilisation plutôt simple, internet, word sur un ordi que je pourrais vraiment emmener partout.
Je fais un peu de photo mais de manière totalement amateur, j'ai pas besoin d'un monstre pour des logiciels ultra pro, juste un photoshop basique.
Je suis pas une gameuse mais j'aime bien passer quelques heures sur un Theme Park de temps en temps :)  
 
Je suis assez tiraillée en ce qui concerne le lecteur DVD ROM. Car je sais que pour avoir le portable plus léger possible, ils sont donc absents de ces machines. Je l'utilise de façon générale peu souvent mais il m'a bien dépanné pour lire des dvds quand je vivais à l'étranger, bosser mon code de la route il y a quelques mois, etc...
Quant à la taille, pareil, j'ai pas tellement d'idée précise mais disons que j'aimerai un écran assez confortable pour visionner des films ou des séries sans pour autant payer 500€ de plus pour un écran plus grand qui ne rentrera plus dans mon sac.
 
Pour le budget, je suis assez ouverte. Disons que pour l'utilisation que je vais en faire, je ne veux pas dépenser trop. 1000€ max.
On me conseille souvent le mac book air, le truc c'est que j'utilise que des PCs depuis des années (j'ai pas les réflexes des raccourcis mac), que j'ai une tour PC (je risque pas d'avoir des problèmes de compatibilité sur certains fichiers?), et qu'il est quand même plus cher que les autres.
Mais il est tellement fin et léger que c'est tentant. Mais vu que j'y connais rien, il doit bien y avoir un équivalent ailleurs.
Est ce qu'il vaut vraiment le coup?  
A chaque fois que je demande autour de moi, je tombe sur des pros/antis Apple et j'aimerais des avis neutres.
 
Est ce que à ma place, pour une utilisation ponctuelle, vous prendriez plutôt un ordi ultra portable avec un lecteur DVD Rom externe ou un ordinateur portable avec lecteur intégré?
Quels marques ou modèles vous pourriez me conseiller selon l’utilisation que je vais en faire?
Je suis désolée, mes critères sont assez vagues mais c'est pour ça que je suis vraiment perdue.
Je ne veux pas dépenser trop pour ce que je vais en faire mais je ne veux pas non plus me retrouver coincée avec quelque chose de trop basique certes très peu cher mais que je serais obligée de changer dans un an car il sera devenu rapidement trop limité.
 
Merci beaucoup!!

mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 20:18:44  profilanswer
 

n°1374579
-M2k-
Posté le 15-08-2013 à 20:45:01  profilanswer
 

Le Mac va te couter tres cher à l'achat mais aussi en logiciel...
 
Pour ton usage, mieux vaut rester dans le monde des PC, ce sera plus simple pour toi.
 
Apres la question du lecteur optique, c'est selon la frequence d'utilisation et si tu privilégie plutôt le poids...un lecteur externe à 30€ peut largement suffire...
 
En ultra portable :
 
http://mgmi.fr/SONY/SVS1313C4EB_5151.htm
 
Tu as le lecteur optique intégré, une garantie de 2 ans, un poids de 1.8Kg (je connais pas ta limite), et la carte graphique intégrée suffit à jouer à Theme Park...
On est en dessous des 1000€, il reste facilement upgradable en RAM et SSD par la suite, c'est un bon compromis...
 
Apres tu peux taper dans l'ultrabook, sans lecteur optique :
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1352 [...] -3200.html
 
C'est du 14" avec une meilleure resolution, le meme poids que le Sony, il a l'avantage d'avoir un SSD ce qui le rends plus reactif.
 
Sinon un autre ultrabook 13" chez Sony :
 
http://uprapide.com/images/invite/svp1321c5e_1.png
 
Les avantages de ce dernier :
 
* Leger : 970gr
* Dernier génération de processeur
* 8GB de RAM
* SSD 128GB
* Dalle Full HD avec un rendu des couleurs juste magnifique
* Garantie 2 ans
 
Et en ce moment, la batterie haute capacité est offerte (18h annoncées) et la garantie 4 ans est également offerte (270€ d'économisés).
 
De plus (non c'est pas fini ^^), tu as 7% de reduc avec le code CPUBAFF3213.
 
Prix final : 966€


Message édité par -M2k- le 15-08-2013 à 20:46:00

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil choix ordinateur portable ou ultra portable?

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Ordinateur portable Modélisation 3D / Gaming casualConseil ultrabook pour la rentrée ?
ordinateur portable gamer pour watch dogs, gta 5...PC Portable étudiante (autonomie importante)
Départager 3 ordinateurs portable "gamer" budget 850 euros[AVIS] Choix d'un pc portable
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix ordinateur portable ou ultra portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR