Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Mise à niveau Asus X51RL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à niveau Asus X51RL

n°1270752
Self-D
Posté le 01-02-2012 à 19:54:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
un nouveau topic certainement banal, je m'en excuse!
 
Mon PC est un Asus X51RL (2007 ou 2008, je n'ai pas vérifié mais je peux vous affirmer qu'il commence à se faire vieux), et la configuration matérielle commence vraiment à être dépassée (si certaines caractéristiques importantes sont manquantes, n'hésitez pas à me les demander):
 
- Processeur: Intel Pentium T2330 1.6GHz, cache L2 1Mo
 
- RAM: 2 barrettes de 1Go chacune Nanya NT1GT64U8HB0BN-3C (DDR2-667 SDRAM)
 
- Bus Mémoire: type DDR2 SDRAM, 64 bits, horloge réelle 333MHz (DDR), horloge effective 666MHz, bande     passante 5326 Mo/s
 
- Bus Principal: type Intel AGTL+, 64 bits, horloge réelle 133MHz (QDR), horloge effective 533MHz, bande passante 4267 Mo/s
 
 
Etudiant en informatique (master systèmes & réseaux), je n'ai pas spécialement besoin d'un PC ultra-performant (je ne suis pas un gamer), juste d'une machine qui ne sature pas lorsque je lance 1 machine virtuelle (ce qui m'arrive souvent avec mon PC)..
 
Je n'ai par ailleurs pas les moyens d'acheter un nouveau PC portable. Je me suis donc penché sur la possibilité d'optimiser celui que j'ai déjà. Après quelques recherches, j'ai appris que le constructeur avait bloqué/plafonné la RAM à 2 Go (2 slots, 1 Go par slot). Des optimisations sont donc dures à envisager.
 
 
Mes questions sont les suivantes:
 
- est-ce possible et surtout utile de changer le processeur de mon PC et d'en mettre un légèrement plus puissant (j'ai vu des Intel Pentium un peu plus évolué, à 15-20euros) , sachant que la RAM est limitée?
 
- a défaut d'augmenter la capacité de la RAM, est-ce possible de 'mettre' une RAM plus performante?
 
- serait-une bonne idée de changer totalement la carte mère?
 
 
Je vous remercie pour votre attention et vos réponses.
Cordialement,
 
Self-D.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 19:54:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Mise à niveau Asus X51RL

 

Sujets relatifs
Asus UX31 et rafraichissement écranPb avec ordi portable asus a6kt
ASUS K53SD-SX596V et ASUS K53SD-SX597V[Panne]Asus EEE PC 1005HA écran noir
ASUS U24eAsus panne intermittente
Asus PRO B53S impossible d'entrer dans le biosAsus G74SX ou PC fixe à assembler
Asus EEEPC ne démarre plusASUS: N53SV versus N55SF [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Mise à niveau Asus X51RL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR