Bonsoir bonsoir !
Etudiant en graphisme je me sert principalement de 3 logiciels (photoshop; illustrator; indesign). Je cherche une alternative plus économique au macbook air. Je m'explique:
J'ai déjà une config récente en pc fixe, il ne servira majoritairement qu'a retoucher 2/3 trucs en cours et naviation internet.
1) Le poids. Il sera constamment transporté dans les transports en communs (environ 2h; souvent debout en heure de pointe).
2) La batterie : Si je peux avoir une bonne autonomie (5-6h ?) ce serait bien.
3) Capable de faire tourner les logiciels, pas tout en même temps, je pense pas. (avec mon athlon 3200 et 1o de ram, c'etait super fluide, jpense pouvoir trouver mieux même maintenant en portable)
(4) Puisque les logiciels libres ne sont pas encore destinés pleinement a un usage pro, j'ai besoin de la suite adobe, donc en système d'exploitation, je souhaiterais... mac os X (même s'il faut bidouiller un peu; je ne fait pas là l'apologie de certaines pratiques je demande juste un maximum de compatibilité, si possible, des avis)
5) ben le prix ? pour un net book 400 euros; un portable 600 ? A peu près.
Merci, si le 4 vous choque, il est entre parenthèse, ne pas en tenir compte, merci