Tout d'abord:
- as tu besoin d'un pc potable ou d'un pc classique?
Un portable te permettra d’être mobile (chez tes potes, LAN party, vacances...) mais un pc classique est plus puissant, un peu moins cher et surtout évolutif. Un pc portable de jeu en arrive toujours au même point, au bout de 2 ou 3 ans il est dépassé et il est dans la plupart des pc gamer impossible de changer la carte graphique qui est soudée a la carte mère. Du coup il faut changer de PC. Sur un pc classique tu peux changer tous les composants mais il reste sur ton bureau.
C'est une affaire de choix. Perso, je préfère un portable gamer. Ce n'est pas aussi puissant qu'un pc classique mais j'aime pouvoir l'utiliser ou je veux, aller chez des potes etc.. et je n',aime pas être obligé d’être sur mon bureau pour utiliser mon pc.
Si tu as besoin d'un pc portable, pour ce genre de jeu gourmand il te faudra:
- un bon processeur ("CPU" ): Intel i7 (2,5 a 3,5 Ghz)
- une bonne carte graphique ("GPU" ): Nvidia GTX 970m ou 980m avec 2Go GDDR3 ou GDDR5 de mémoire dédiée.
- assez de mémoire vive: 4 Go de DDR3L
- un écran full HD (1920x1080). 15,6" (17" risque d’être trop gourmand).
- un bon disque dur (privilégie un en 7200 tpm - le pc charge les fichiers plus vite qu'avec un 5200 tpm).
Regarde les modèles de portables qui en sont équipés (sur des sites comme LDLC, Materiel.net, Topachat, etc etc) pour faire ton choix. En revanche cela doit commencer vers 1500 euros. Je te conseille de noter les références, chercher les prix les moins chers sur le web, éventuellement trouver un code de réduction et payer en trois fois sans frais (toujours pratique d'étaler le payement).
A ta place j'attendrais un peu, pour augmenter mon budget et d'ici la les pc aujourd'hui a 1500 seront a 1400 dans 1 mois. Au moins tu auras un bon pc et tu pourras te faire plaisir sur GTA V et peut etre même sur le suivant en sacrifiant un peu les réglages graphiques.
Message édité par greenben le 07-04-2015 à 01:08:16