Bonjour, Bonsoir.
Comme indiqué dans le titre, suite au décès foudroyant de mon p*?!X! de s?/!§* de portable HP agé de 1 an et demi, duquel je me remet difficilement, je cherche un remplacent pour partager mes longues soirées d'hiver.
Ayant un budget limité, environ 500€, je cherche la meilleure alternative, afin d'éviter une nouvelle déception.
Oui, j'aurai dû savoir qu'un HP, même avec une base ventilée en plus, finirait de toute façon de manière tragique (carte mère grillée, merci, au revoir)
J'étudie les différentes marques, alors, première question: Asus, Samsung, Lenovo, Toshiba... Avec un petit budget, quelle est la plus fiable d'après vous?
J'ai quand même quelques critères, j'aimerai un proco intel core I3 (voir I5 avec une jolie promo...), une coque solide, une batterie fiable, et un écran de taille minimum 15 p, pas trop brillant...
J'avoue aussi que je sèche un peu devant les cartes graphiques: AMD ou NVIDIA? Certains proposent même du Intel? Ma nouvelle bécane devra supporter les quelques jeux (peu gourmands, je vous rassure) que je possède. Et bien sûr un surfage intempestif sur le web, les videos streaming et compagnie.
J'ai pu voir qu'Asus sortait des PC à bas prix, mais sont ils aussi fiables qu'une bête à 800€? Est-il vrai que la batterie est plutôt faiblarde sur ces modèles?
Je demande la lune, je sais, mais je recherche vraiment le max de fiabilité, et le meilleure rapport qualité prix. Alors, s'il vous plaît... HELP!