bonjour,
j'ai pas mal parcouru de sites techniques et notamment votre forum mais j'ai besoin que vous me conseilliez.
j'ai actuellement une tour packard bell avec processeur Athlon 64+ de 2.2 ghz mais il sature, je trouve que ca ne mouline pas assez vite notamment lorsque je fais mes montages vidéos sous un logiciel comme magix videos deluxe. je telecharge les minK7 DV de mon camescope puis je fais mes films sur ma table de montage. je fais également pas mal de transfert (photo, videos, ...) sur deux sites web que j'alimente et que j'update fréquemment.
je souhaite passer à autre chose et notamment un pc portable comme ça je peux bosser n'importe ou dans l'appart ou ailleurs si l'envie m'en prend. l'utilisation est plus pour l'appart, je ne voyage pas trop et ne recherche pas forcément quelque chose d'ultra léger, je veux qu'il soit avant tout performant pour mes attentes. J'ai fait installer sur ma tour une carte graphique sympa qui me permet de jouer sur des jeux "exigeants" comme pure (jeu de quad). Pour les jeux videos, je pourrai toujours me brancher sur mon pc fixe sur lequel je compte mettre un grand écran....auquel je pourrai raccorder mon pc portable de temps en temps pour avoir un ecran encore plus grand (+ sympa pour bosser). Ce pc portable j'aimerai bien aussi qu'il puisse lire les dvd blu ray par exemple car mon lecteur enregistreur dvd n'a pas cette fonction et je n'ai pas envie de le changer....mais ça c'est la cerise sur le gateau (j'ai un TV panasonic P42VT30) . Sinon je fais de la bureatique classique et gere énormément de photos (j'ai 3 DDE).
voila c'est pour vous expliquer ce que j'ai et ce que je fais.
je souhaite votre avis sur le pc suivant et surtout que vous me disiez si vous en connisser d'autres plus adaptés à mes be soin dans cette gamme de prix d'environ 1000€.
Il s'agit du ASUS N56VZ-S3087V, il a un ecran de 15.6" LED avec lecteur blu ray et connectique HDMI, un core i7 3610QM de 2.3 ghz pouvant monter a 3.3 avec le boost (?), 8GO de ram et 1TO de stockage. Il a egalement une bonne carte graphique avec Nvidia Geforce GT650M.
Ca me semble parfait mais j'ai 3 doutes: la vitesse est seulement de 5400 tpm, le processeur n'a que 4 coeurs (de ce que je lis c'est mieux d'avoir 6 coeurs pour les encodages et autres montages videos,...) et il n'a pas de SSD (pratique d'avoir de la mémoire "flash" dans mon cas non ?).
voila, il me tarde vous lire !
merci par avance
pastaga91