Bonjour,
Je m'apprête à commander un ordi portable monté par LDLC / sur LDLC (my 1st order) pour lequel la garantie constructeur est fixée à 1 an. Lors du processus de commande, on me propose un "pack confort", incluant une extension de garantie d'un a (soit 1 an constructeur + 1 an commerciale). Hors, les textes disent que, dans le cadre de la garantie légale de conformité :
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.
À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc. [bref, voir un expert qui vous fera payer bonbon pour ça ! ]
Dans le cas d'une panne d'un ordi portable, comment prouver alors que n'importe quel défaut de qualité était bien existant lors de l'achat ?
Avec ou sans extension de garantie, la période de 6 mois durant laquelle tout défaut est automatiquement présumé exister depuis le jour de l'acquisition reste la même / n'est pas extensible ?!
Le commerçant en ligne ne fait aucunement mention de cette petite subtilité sur son site ; la question est alors de savoir si je peux/dois me laisser séduire par ce pack de garantie qui ne me semble être que du flanc...
Merci pour vos avis et témoignages.
PS : si ce que je dis n'est pas tout à fait clair, n'hésitez pas à me le notifier
Message édité par verspax le 26-07-2015 à 19:02:59