Bonjour à tous !
J'en ai assez de ma Xbox, le jeu sur PC me manque depuis longtemps...
Je veux acheter un pc pour :
- m'en servir pour uTorrent...
- le relier à mon Home Cinema (pour remplacer ma station multimédia LG qui commence à avoir du mal avec certains mkv)
- jouer !
Je voulais acheter un pc portable + une tour, mais je me dis que ça ne me reviendra pas forcément plus cher d'acheter un portable pour gamer (non ?).
(Un pc portable core i3 coute au moins 400€, alors 600€ pour une tour gamer ça fait juste je pense...)
Voilà où j'en suis dans mes recherches :
- soit un Medion Erazer x6823 à 996€ livré
Processeur Intel® Core™ i7-3630QM
NVIDIA® GeForce® GTX 670MX 1,5Go
HDD de 750 Go
16 Go de RAM
écran 1366x768 /15,6"
http://www.medion.com/fr/prod/MEDI [...] 30014982A1
- soit un MSI GT60 0NC-446FR à 1 139,05 €
Intel Core i7-3630QM
NVIDIA® GeForce® GTX 670MX 3 Go
HDD de 750 Go
4 Go de RAM
écran 1920 x 1080 pixels /15,6"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00143698.html
Evidemment le prix n'est pas le même, et si je pouvais rester à 1000€ ça m'arrangerait... J'ai déjà fait un gros effort sur le budget (à l'origine 900€).
Jouer en Full Hd sur la dalle du pc, pourquoi pas... m'enfin j'ai un écran pc que j'utilisais pour la xbox, alors je peux aussi brancher le portable dessus.
Questions :
1- Je souhaite diffuser mes films en 1080-24p sur mon vidéoprojecteur : est-il possible de faire du Dual Display en 24p avec le MSI ?
Si oui, ça m'éviterait de switcher l'affichage pour les films. Avantage pour le MSI, pas besoin de switcher, ça reste branché et je ne touche à rien.
Si non, alors je serai obliger de switcher à chaque fois que je veux regarder un film. Ce n'est pas grand chose quand même que de faire une combinaison de touches ! Dans ce cas le Médion suffit largement.
2- Concernant les jeux, j'ai lu qu'un utilisateur préférait jouer en full hd car les graphismes étant plus fin, il n'avait pas à utiliser autant l'anticlérinage que lorsqu'il jouait en 1366x768
Qu'en pensez-vous ?
3- 3go au lieu de 1,5go pour la carte graphique, ça change vraiment les perfs ?
4- Je suppose que dans les deux cas, l'upgrade de la carte graphique est très compliqué voir impossible... non?
Vous l'avez probablement compris : je suis un peu plus partant pour le Médion à cause de mon budget, mais j'ai peur de faire une bêtise.
MERCI A VOUS POUR VOS CONSEILS ECLAIRES.
Message édité par tazdunord le 10-02-2013 à 11:45:06