Bonjour à tous,
Ma copine et moi souhaitons acheter un netbook et un portable et nous avons besoin de vos conseils pour faire notre choix.
Netbook :
Budget : 400 €
Matériel minimum : 2 Go de RAM, 250 Go de disque dur, écran 11,6", autonomie primordiale, Windows 7, touches relativement grandes
Usage : bureautique et Internet, lecture de quelques films/musiques, CAO si possible
Questions :
- En général, il n'y a pas de lecteur CD (sauf sur un Sony je crois). Comment peut-on installer Ubuntu ou des logiciels Windows sur CD ? (sans avoir à acheter un lecteur externe si possible)
- Qu'en est-il des performances de ce type de PC ? Je sais qu'en bureautique et Internet il n'y a pas de problème, mais est-il envisageable de faire de temps en temps de la CAO ?
- J'ai repéré la série des Packard Bell dot m/u.FR033 qui respectent mes critères mais je ne connais pas forcément la qualité du matériel Packard Bell. Qu'en pensez-vous ?
Portable :
Budget : 600 €
Matériel minimum : 4 Go de RAM, 320 Go de disque dur, écran 15,6", Windows 7
Usage : bureautique et Internet, lecture régulière de films/musiques
Question :
Voilà, j'espère que vous pourrez nous aider et nous proposer des produits qui valent le coup car on ne s'y connaît pas trop en matériel informatique
Merci d'avance,
Astro-Pépito
Message édité par Astro-Pepito le 08-11-2009 à 14:56:30