Voila j'ai recu la bete ce matin donc je vous fait part de mon impression
Donc la voila :
Bon on voit déjà où ils ont fait des économies HP: La carrosserie est en plastique, certes renforcée, pas de logiciels de gestion HP, mais les charnières de l'écran donnent une certaine impression de robustesse :
La connectique n'est pas hyper étoffée mais il y a l'essentiel: 3 USB 3.0, un jak casque et un micro, lecteur SD, un Thunderbolt, un HDMI et une RJ45. Mais pas de graveur malgrés la place qu'il y à sur les cotés
Sur internet il parait slim mais en fait c'est un beau placard (ca me rassure un peu pour le refroidissement du coup) comme en atteste ici:
Donc sur cette photo je l'ai comparé a mon GS60 en premier plan où on voit que le HP fait presque 2x le MSI^^
Ensuite je l'ai donc démarré, fait la configuration de première utilisation, puis je branche mon ancien HDD en externe pour faire quelques cop/col, il tourne à à peu près 70Mo/s je ne sais pas si dans l'absolu c'est rapide mais pour moi c'est satisfaisant;
Puis viens le moment fatidique ! Ca donne quoi en jeu ?? Ahem....Avec un combo i7 6700/GTX 1070, un très bon écran G-Sync 75Hz, bah bourrine bien ! J'ai pas encore testé Assetto Corsa (long a réinstaller tous les mods etc...) qui est avec pCars les références graphiques en jeux de courses mais j'ai essayé avec MotoGP 16, MXGP2, et Flatout 4, j'ai tout poussé au max, anti alisasing, filtres anisotropes, Vsync, détails, particules, occlusions ambiantes etc... alors j'ai rien pour vérifier (je connais pas les logiciels pour) mais en tout cas ca tourne tout le temps au dessus de 50FPS, je ne vois aucune perte de fluidité, ni ralentissements intempestifs (merci la marge offerte par le 75Hz), la chauffe à l'air assez maitrisée.
Donc en résumé:
Une carrosserie élégante avec son motif carbone meme si c'est du plastique;
Une construction donnant tout de même une impression de solidité;
Des performances au RDV;
Une connectique légère mais l'essentiel est là malgré l'absence du graveur;
Un écran superbe où là il n'ont pas pleuré la qualité;
C'est un transportable pas un ultraportable donc les vadrouilleurs avides de légèreté s'abstenir^^
En clair vu le prix c'est une très très bonne affaire !