Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils pour l'achat d'un portable. L'utilisation en sera la suivante :
Les grands classiques : Bureautique, Internet, visionnage de films et de photo, pas ou peu de jeux.
Je suis aussi informaticien dans une SSII (dont je terrai le nom) depuis de très (trop) nombreuses années. Vu que la formation ne fait pas vraiment partie des objectifs de mon employeur j'ai prévu d'utiliser ce portable pour m'auto former a diverses techno. Au programme virtualisation (VMvare) de machines Linux (merci Ubuntu) dev PHP et flex avec utilisation de flashBuilder.
J'ai donc besoin d'une machine avec un processeur moderne rapide (type i3 ou i5) et 4 Go de RAM pour faire tourner les VM. Dois-je utiliser forcément une version 64 bits de Win7 pour profiter pleinement des 4 Go de Ram ??
Je pense qu'un disque de 300 Go sera suffisant mais par contre pour avoir une machine rapide il me faudrait une bonne vitesse de rotation 7200 t/min tout en étant silencieux. La ventilation doit être discrète. Je n'ai pas besoin d'une carte graphique de gamer. Pour la taille de l'écran entre 15 et 17 pouces. Coté clavier je préfère avoir un clavier numérique sur le coté. Je me moque de la qualité du touchpad, j'utilise surtout la souris.
Je risque de me déplacer assez régulièrement avec le PC pour bosser entre midi et 2. Il ne doit pas être trop lourd (~3kg) ne pas trop consommer ni chauffer mon portable actuel qui a 6 ans chauffe terriblement et déclenche la ventilation après qq minutes.
Vu que ce portable risque de remplacer mon PC de bureau il faudrait que l'on puisse l'utiliser facilement en UC (avec ajout de clavier+ souris + moniteur) en restant fermé. Pour cela je pense qu'un bouton ON/OFF sur le coté est plus pratique.
Pour la marque je ne suis pas déterminé mais je pense m'orienter plutôt vers une game pro DELL / HP ou autre.
Merci d'avance pour votre aide et vos remarques.
Olitin