Bonjour bonjour, souhaitant acheter un pc portable bientôt, j'aurais aimer avoir vos avis/conseils!
Je voudrais donc un portable capable de faire tourner la plupart des jeux pour les 2/3 prochaines années à venir (prochainement: Tes: Skyrim, SW:TOR, GW2, Diablo 3).
Pour l'instant j'hésite entre plusieurs laptop;
-un dell xps 15 (voire 17), I7 2630QM, 8 go ram, écran FHD, Geforce 540M (ou 555M si xps 17)
-un MSI GT683 Intel Core i5-2410M, 4go ram, écran FHD, GeForce GTX 560M; que l'on peut trouver ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00118360.html
J'aurais donc plutôt tendance à pencher pour le MSI à cause de la carte graphique et de la bonne réputation de msi pour les pc "gamers".
Cependant j'ai peur que dans 2/3 ans le i5 soit un peu juste pour la plupart des jeux. Je me demandais donc si le proc etait si important que ça si je ne fais que jouer/surf internet/films. De plus un i7 chauffe bcp plus donc un i5 ne serait il pas mieux? Mon autre crainte sur le MSI concerne le sav MSI qui à l'air assez horrible d'après ce que jai pu trouver sur le net (Je me vois mal me séparer de mon laptop pdt 1/2 mois pour une simple réparation...).
Concernant Dell et ses XPS, le sav j+1 a l'air top mais ma crainte ici se porte les carte graphiques 540M/555M, dans 1/2 ans ne seront elle pas obsolètes? Deja, que donneront elles pour faire tourner un jeu comme Skyrim cette année?
Je suis bien sur ouvert à d'autres propositions, j'ai un budget de 900/1000 euros.
Merci pour vos réponses et bonne journée!