Bonjour,
Je me permet de vous consulter tous, pour avoir quelques conseils.
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je prévois l'achat d'un ordinateur portable pour faire de la modélisation et du rendering 3D avec 3ds Max, ainsi que du montage vidéo sous Première et After Effects.
Avant toute chose, je sais que pour ce genre d'activité un ordinateur portable n'est pas recommandé, mais j'ai déjà une tour très performante au bureau, simplement j'ai besoin de matériel transportable car je voyage pas mal pour des missions sur site, d'où ma volonté d'achat.
J'envisage aussi l'achat d'occasion, et ce que je souhaiterais c'est être éclairé sur les éléments principaux à regarder. Quelles carte graphique, est-ce que je dois privilégier une carte avec 2, 3, 4Go dédiés, quel processeur, i5, i7, combien de RAM...
Pour le moment j'ai regardé des ordinateurs orienté Gaming pour le moment et mes critères étaient : i7, 8G de RAM minimum, carte graphique minimum 3go et un disque dur ssd au moins pour l'os. Et je trouvais des machines aux alentours de 1000€ (en occasion).
Ce sont des choses que je ne maitrise pas vraiment et j'aimerais quelques conseils histoire de ne pas me planter. Voilà.
Merci beaucoup de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses !
Erwan