Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer mon ASUS U80V qui commence à montrer des signes inquiétants de faiblesse, et j'aurais besoin de vos conseils pour faire le meilleur choix.
J'utilise mon PC essentiellement sur mon bureau comme une UC avec écran/clavier/souris externes. Je n'ai pas de gros besoins de mobilité (1 trajet TGV de 3h par mois environ), néanmoins je ne veux pas d'une machine lourde et emcombrante (exit les 17" et les >3kg).
Mon utilisation est essentiellement de surfer sur le web (couramment +10 onglets ouverts avec Firefox), regarder des films, et de la retouche photo légère avec lightroom. Et je veux pouvoir à l'occasion pouvoir jouer un peu à World of Tank.
Quand je suis allé sur le site de WOT la config recommandée pour jouer est assez musclée notamment au niveau du GPU ou ils recommande une GTX 660 (ce qui correspond en mobile à une GTX770M selon les benchs que j'ai vu). Ca m'embête un peu d'acheter un PC de gamer à 1000€ pour pouvoir juste jouer de temps à temps à Wot (la dernière fois que j'ai joué c'était il y a plusieurs mois et mon ASUS a chauffé et depuis j'ai des soucis).
Autre point important mon écran est un vieux Sony SDM-HX93 soit un 19" avec une résolution max de 1280x1024 qui marche très bien et que je n'ai pas envie de changer.
Ma question est donc: vu la résolution de mon écran, j'imagine que je ne vais de toutes façons pas exploiter les capacités d'une super carte graphique ? Du coup qu'elle pourrait être la config idéale qui serait adaptée à mon besoin et me permette de jouer à Wot dans de bonnes conditions dans cette résolution ? Sans me ruiner inutilement.
Merci pour vos conseils éclairés. Le choix du matériel informatique est une vraie jungle, et le marketing en la matière nous fait prendre des vessies pour des lanternes (exemple intégrer dans les portables des GPU à peine plus puissants que le chip graphique intégré, juste pour pouvoir posé un logo nVidia. Cf le remarquable dossier de Canard PC sur le sujet)
j'attends avec impatience vos réponses