Bonjour à tous,
Voila je voudrais m’acheter un ordinateur portable. Ce dernier mes servira à faire de la bureautique « Avancée » Word, Excel les classiques mais aussi de la retouche photo, de la programmation (Visual Studio 2008) couplé à Microsoft Expression Blend. Pour mon travail j’ai aussi besoin de faire tourner des logiciels de CAO comme SolidWorks 2007. Voila pour les principales utilisations. A aussi, j’aime bien jouer à quelques jeux vidéo style COD4 ou BF2142. Pour cela j’ai mon PC fixe, mais si le portable permettait de les faire tourner même en « LOW » ce ne serait que du bonus.
J’ai besoin d’une grande mobilité (Nombreux déplacements en Entreprise), je me suis donc tourné vers un modèle Ultra Portable. Avec un écran compris entre 12 et 14 pouces.
Je possède un budget d’environ 1200 €.
Pour cela, j’ai consulté les offres de pas mal de fabriquant : Dell, Sony, Asus, MSI, Toshiba, Samsung et Fujitsu Siemens. Parmi tous les portables que j’ai pu voir, j’en ai retenu cinq, que j’ai essayé de répertorier dans le tableau suivant :
Les portables Sony sont un peu chers par rapport aux autres, et je n’en ai trouvé aucun avec une configuration équivalente à celle de l’Asus F9SG.
Chez MSI, deux modèles correspondent : Le PR200-092 et le PR200 Crystal Collection, cependant je trouve que leurs processeurs T7500 ne sont pas top, ainsi que la carte graphique intégrée (Intel 965 GM). Pour cela je ne les ai pas retenus.
Toshiba propose la collection des Satellite U300 et U400. Comme chez MSI, les processeurs sont faibles, les cartes graphiques intégrées et la mémoire de seulement 2 Go (Pour le U400-11T).
Fujitsu Siemens propose les Amilo série S, de très bonnes machines mais avec un TouchPad abominable car rond. (Une connaissance l’a eu et il parait que c’est très difficile d’accéder aux coins de l’écran). Sinon, là encore on note une carte graphique intégrée type X3100 avec uniquement de la mémoire partagée.
Pour les restants : Le Dell M1330 me semble être un très bon produit, bonne configuration, beau design, mais je trouve qu’il commence à être vieux (Sorti l’été dernier). Quand au Samsung, je le trouve magnifique malgré ses 2 Go de mémoire vive et Vista Business ! Ensuite, l’Asus F9SG me semble être pas mal, récent, puissant et joli. Mais je trouve quand même que sur les photos il fait un peu plastique ! Qu’en pensez-vous ? Et le U6SG n’a sa place ici que grâce à son processeur de dernière génération car il est un peu cher. Enfin, le F8SN : Il est lui aussi très beau, très performant et peu cher par rapport à la configuration proposée, je me pose même des questions. (Pourquoi ce prix alors qu’il a la même configuration que le U6SG, avec une carte graphique plus puissante, un écran plus grand et le Light Scribe !!!, ça coute si cher que ça du cuir ?) Ce dernier me semble être vraiment intéressant.
Que pensez-vous de ce choix ? Des configurations, des marques proposées (SAV, Qualité, Avantages…) Si l’un d’entre vous à un de ces portables en main, pouvez-vous me dire quelques mots sur votre produit ? Et voyez-vous d’autres modèles et/ou marques que j’aurai pu oublier ?
Merci d’avance