Bonjours les forumeurs !
Voilà, après près de 6ans en possession d'un DELL XPS 16', il faut que je me retrouve une nouvelle bête.
J'ai pu voir pas mal d'étudiants à la recherche de leur bonheur ces temps ci. Toutefois, mon utilisation bien qu'un peu semblable, est également assujetie au fait que je ne suis plus du tout actif sur la veille hardware (Je ne suis plus étudiant depuis 3 ans, et mine de rien le boulot prend du temps ^^)
Pour résumer ma recherche:
- Budget 600€ Max (j'ai pas envie de me ruiner !)
- Proc récent et CG dédié pour pouvoir jouer de temps en temps (pas besoin d'etre en full paramètre, du medium me convient).
- Batterie mini 2h (utilisation principalement chez moi, mais pouvoir balader mon pc est un plus)
- Un PC qui dure minimum 3-4 ans
Grosso modo je veux m'en servir pour coder, faire 1-2 VM, DL, geeker (CS, diablo 3, LOL..), surfer, regarder des vidéos HD, et faire du traitement de texte.
J'ai vu ca pour l'instant : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 01665.html
Mon principal soucis avec cette machine c'est qu'elle n'est pas en full HD. Mon ancien XPS étant en HD, j'ai du mal à me dire que si c'est pas HD ca peut quand meme etre bien lol.
Que pensez vous de cette config ?
Que pensez vous de l'affichage WXGA (1366 x 768) ?
Merci de m'éclairer de vos conseils ! (Meme si j'ai pas un énorme budget je préfère mieux pas tomber dans le piège de l'achat coup de tete !)
++
Message édité par zakran le 01-09-2014 à 17:21:36