ProGrammeHeure | compatibilité acer aspire 5736Z et le jeu les sims3???
Bonjour,
pourriez vous m'eclairer sur un probleme que je me pose:
pour Noel j'aimerai offrir les sims3 à quelqu'un qui possede un acer aspire 5736Z.
c'est un portable assez bas de gamme, et j'ai donc de gros doutes sur le fonctionnement.
le portable:
proc: intel pentium processor T4500 2,3GHz (dual core me semble)
CG (c'est là surtout que ça bloque): Intel GMA 4500M RAM:4Go ddr3
DD: 320Go (large la place encore)
Win 7 64bit
dxdiag me donne: version directx: directX11
et pour la carte (pour info, j'ai mis tout le pavé...):
Code :
- ---------------
- Display Devices
- ---------------
- Card name: Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
- Manufacturer: Intel Corporation
- Chip type: Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
- DAC type: Internal
- Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_048A1025&REV_09
- Display Memory: 1695 MB
- Dedicated Memory: 64 MB
- Shared Memory: 1631 MB
- Current Mode: 1366 x 768 (32 bit) (60Hz)
- Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
- Monitor Model: unknown
- Monitor Id: LGDD801
- Native Mode: 1366 x 768(p) (59.973Hz)
- Output Type: Internal
- Driver Name: igdumd64.dll,igd10umd64.dll,igdumdx32,igd10umd32
- Driver File Version: 8.15.0010.1892 (English)
- Driver Version: 8.15.10.1892
- DDI Version: 10
- Driver Model: WDDM 1.1
- Driver Attributes: Final Retail
- Driver Date/Size: 9/2/2009 04:54:14, 5617664 bytes
- WHQL Logo'd: Yes
- WHQL Date Stamp:
- Device Identifier: {D7B78E66-6902-11CF-F174-8024A9C2C535}
- Vendor ID: 0x8086
- Device ID: 0x2A42
- SubSys ID: 0x048A1025
- Revision ID: 0x0009
- Driver Strong Name: oem9.inf:Intel.Mfg.NTamd64:iCNT0:8.15.10.1892:pci\ven_8086&dev_2a42&subsys_048a1025
- Rank Of Driver: 00E60001
- Video Accel: ModeMPEG2_A ModeMPEG2_C ModeWMV9_B ModeWMV9_C ModeVC1_B ModeVC1_C
- Deinterlace Caps: {BF752EF6-8CC4-457A-BE1B-08BD1CAEEE9F}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_EdgeFiltering
- {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
- {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend
- {BF752EF6-8CC4-457A-BE1B-08BD1CAEEE9F}: Format(In/Out)=(UYVY,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_EdgeFiltering
- {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(UYVY,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
- {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(UYVY,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend
- {BF752EF6-8CC4-457A-BE1B-08BD1CAEEE9F}: Format(In/Out)=(YV12,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_EdgeFiltering
- {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(YV12,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
- {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(YV12,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend
- {BF752EF6-8CC4-457A-BE1B-08BD1CAEEE9F}: Format(In/Out)=(NV12,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_EdgeFiltering
- {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(NV12,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
- {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(NV12,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend
- {BF752EF6-8CC4-457A-BE1B-08BD1CAEEE9F}: Format(In/Out)=(IMC1,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_EdgeFiltering
- {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC1,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
- {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC1,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend
- {BF752EF6-8CC4-457A-BE1B-08BD1CAEEE9F}: Format(In/Out)=(IMC2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_EdgeFiltering
- {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
- {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend
- {BF752EF6-8CC4-457A-BE1B-08BD1CAEEE9F}: Format(In/Out)=(IMC3,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_EdgeFiltering
- {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC3,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
- {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC3,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend
- {BF752EF6-8CC4-457A-BE1B-08BD1CAEEE9F}: Format(In/Out)=(IMC4,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_EdgeFiltering
- {335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC4,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
- {5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC4,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY VideoProcess_AlphaBlend
- D3D9 Overlay: Supported
- DXVA-HD: Supported
- DDraw Status: Enabled
- D3D Status: Enabled
- AGP Status: Enabled
|
les perf (notes) donné par windows: proc: 5,8 memoire vive 5,8 graphique 3,6 graphique pour le jeu 3,3 dd principal 5,8
les perf demandé pour le jeu sont :
PC portable
- Windows XP SP 2 / Vista SP 1
- Pentium 4 2,4 GHz ou Athlon XP 2400+
- 1,5 Go de RAM (2 Go pour Vista)
- Carte graphique 128 Mo Nvidia GeForce Go 6200 / ATI Radeon mobile 9600
Carte graphique de 128 Mo avec prise en charge de Pixel Shader 2.0 Dernière version de DirectX 9.0c
Pour les sims3 il faut s'inscrire en ligne pour y jouer, donc si le jeu est deballé impossible a echanger, revendre, etc...
et leur petit jeu sympatique vaut quand meme 70 euros (acheter avec animaux&compagnie inclue).
Je l'ai deja acheter, mais c'etait donc pour avoir vos avis, retour d'experience, objection, etc...
pour savoir si je l'offrais ou si j'allais de suite me faire remboursé (et essayé de trouvé une autre idée de cadeau, mais ça c'est une autre histoire).
donc ce que j'aimerais savoir c'est surtout si 1 je peut deja simplement l'installer ou si meme l'install sera refuser, et si 2 je pourrais lancer le jeu, meme en config tout au minimum ça m'irais!!! et aussi au passage qu'est ce que ce "Pixel Shader 2.0"??? merci à tout ceux qui pourrons donner leur avis, ou m'orrienter, et bonnes fetes de fin d'année à tous! |