Bonjour,
Etudiant à la fac en économie gestion je désire acquérir un portable pour noter mes cours. Mais le choix est assez vaste pour pouvoir s’y perdre et j’ai donc besoin de vous pour m’y retrouvé.
Tout d’abord mes critères :
Le premier est le plus essentiel est l’autonomie. En effet j’aimerais disposer d’un peu plus de 6 heures pour pouvoir noter mes cours. A la fac on en est encore à la préhistoire et les amphis ne sont pas tous pourvus de prise où l’ont peu brancher son portable. Cependant je devrais pouvoir m’en tirer avec une autonomie de 4h réel au grand minimum wifi éteint et avec juste un logiciel de traitement de texte en marche.
Le deuxième c’est l’écran. De 13 à 14’’car trop petit ce n’est pas pratique pour travailler et trop grand c’est pour rentré dans le sac. Le must serait un écran mate mais je devrais surement devoir m’en passer.
Le troisième critère c’est la finition du portable : je ne veux pas d’une merde avec des plastiques de basses qualités. Il subira des déplacements tous les jours bien entendu dans une housse adéquate, mais j’aimerais qu’il dure au moins 3 ans dans un état acceptable.
Le quatrième critère est le prix : Le moins cher possible en ne dépassant pas 1000€. Sachant que je peux disposer des remises accordées aux Etudiants
Enfin côté puissance j’aimerai un truc pas trop mal non plus : un chipset graphique qui permette de jouer un peu (css, left 4 dead, mafia II …). 4 go de ram sera également pas mal et avec le processeur le plus puissant possible. Toutefois la puissance ne doit pas amputer l’autonomie et le prix que je souhaite.
J’ai retenu quelques portables :
- Macbook .
- Macbook pro 13”
- Sony vaio S (VPC-S13V5E):
- Sony vaio Y (VPC-Y22X5E)
- Asus U35JC-RX005X.
En aurais-je oublié ?
De plus aurait-il des réductions intéressantes pour les étudiants comme AOC d’apple (-12%) pour ces produits ?