Alors j'ai un Toshiba qui ressemble beaucoup au tien (Satellite A300), que ce soit pour la gueule ou les composants.
Déjà il faut savoir que c'est un très beau portable, mais qu'il est un peu flashy avec son design entièrement laqué (même le clavier), ça plaît ou ça plaît pas mais j'ai plus de remarques positives de mes amis qu'autre chose.
Par contre c'est (comme toujours avec le laqué depuis les pianos) ultra salissant, si t'es un peu tatillon voire maniaque ça pourrait te faire péter un câble (perso je m'en fous je vis dans la crasse ^^).
Après pour le MSI...bah déjà je le trouve moins beau, mais ça c'est subjectif. Ensuite le proco est moins solide que celui du Toshiba, les cartes graphiques se valent.
En règle générale pour le prix ce sont deux très bons modèles, tu pourras faire tourner pas mal de jeux (pas Crysis non plus hein, ou alors en Medium/Low), perso sur mon Toshiba j'ai dernièrement fini FEAR 2 et Far Cry 2 tous les deux en 1280*800 détails en Moyen/Haut, ça passait sans problème. Par contre fais gaffe, lorsque tu joues sur un portable, de bien le "laisser respirer", c'est-à-dire de le surélever un peu (l'entrée d'air est en-dessous) voire de prendre une "table ventilo" pour portable. Sinon, tu risques vite de te retrouver avec ton proco à 85°...
Voilà, donc en gros deux bons modèles pour le prix, venant de deux marques reconnues, avec tout de même une préférence pour le Toshiba de ma part, plus puissant. Et plus beau ^^