Bonsoir !
Je poste sur ce forum à la recherche de quelques informations.
J'aimerai m'acheter avant la rentrée un pc portable pour la Fac.
J'avais l'année dernière une tablette Asus Transformer et son clavier, et même si niveau batterie c'était nickel, ça restait assez chiant pour certaines fonctionnalités.
Du coup, je cherche un pc entre 400 et 500 euros ( vraiment 500 max ).
Ce que j'aimerai de ce pc, à vrai dire pas grand chose :
- Déjà, de la marque Asus, MSI, ou Sony ( on m'a dit que Dell était bien aussi, sauf qu'il me semble que c'est bien cher )
- Une bonne autonomie. J'ai bien conscience que les pc ne dépassent plus les 5-6 heures grand max .. Mais j'aimerai du coup un pc qui fait bien 5h au moins, ça va être dur pour la fac sinon !
- La taille de l'écran m'est bien égale, enfin pas un truc de 12" non plus hein !
- La partie graphique, pareil, je ne compte pas jouer à de jeux vidéos, j'ai bien compris qu'il fallait débourser 800 euros minimum pour pouvoir ..
- La partie processeur, au moins un i3 si possible, ou équivalent.
- Et pour la connectique, les ports hdmi, etc, j'm'en tamponne le coquillard, juste qu'il y ai assez de ports USB ( au moins 2-3 quoi ! )
Voilà, je cherche depuis plusieurs jours avec ses critères et j'ai l'impression de rien trouver. Surtout au niveau de l'autonomie enfait. Si vous pouviez me donnez quelques pistes, dans mon budget bien sur, ça me serait grandement utile !
Merci d'avance