non c'est pas possible malheureusement, l'activation de windows 10 est différente de 7.
Les informations sur le matériel sont enregistrées sur le serveur d'activation microsoft, si la license est la même mais le matériel différent, t'es bon pour une nouvelle license, mais l'os en lui fonctionne nickel après transfert, c'est juste qu'il te demande de l'activer
la solution est d'installer windows 10 depuis le cd en lui entrant une clé produit windows 7 (microsoft n'a pas supprimé des iso la fonctionnalité de mise à jour gratuite donc ça te donnera un windows 10 cadeau officiel, je ne sais pas si révéler ça est contraire ou non aux règles du forum étant donné que microsoft à délibérément ignoré ça, et que par tes données perso tu paye largement ta License malgré tout)
une fois windows 10 activé sur une machine, le système ne se pose plus la question d'ou viens le disque dur ou de qui, si le système est activé, tu peux meme remettre le disque de ton ancien pc, il installera le matériel et s'activera puisque après ça ta machine y aura droit
pour moi le 17" est trop lourd et en full hd je vois trop la grille des pixels, mais je ne peux que comprendre la notion de confort des grands écrans (rares sont ceux de nos jours qui se contentent d'un 15" sur leurs pc fixes) et les hp omen, je trouve que c'est pas une mauvaise affaire.
- un i5 quad
- une GTX 1050
- officiellemet t'as déjà un SSD dedans en M2 (alors pciexpress ou pas, faut chercher, mais le W337NF a un ssd d'apres laptopspirit)
http://www.laptopspirit.fr/187734/ [...] -899e.html
ça me semble pas mal du tout considérant ton budget et ça doit déjà faire pas mal de chose en gaming ou non
Edit: sans windows c'est le 226 et non le 227, donc effectivement, pour 100€ il perds windows et le SSD
Message édité par raptor68 le 13-05-2017 à 23:27:59