salut! je ne peux pas trop t´aider à choisir vu que je suis moi aussi un peu perdue pr le moment, par contre je peux peut-être repondre a tes questions
1) je suppose que tu veux demander combien de temps peut tenir une batterie. environ 3h d´après ce que j´ai pu lire, mais tout dépend de ce que tu prends comme batterie...
2)tu peux acheter (comme je l´ai fait moi meme) une souris et un clavier (sans fil par exemple...j´ai vu des ensembles à 25€), eventuellement un écran aussi (plus cher), pour les utiliser quand tu es chez toi ou remplacer ce qui est chez toi (moins pratique à utiliser pendant les voyages, c sur).
3) je suis étudiante donc pr les avantages, je peux te dire ceux que j´y trouve : pratique si tu rentre chez toi le w-end ou pr les vacances, tu as tjs tes films, données, logiciels... avc toi (sinon il faut acheter un disque dur externe et ca ne marche pas pr les logiciels). si tu fais de longs trajets en train, rien ne vaut un bn film pour s´occuper. et c très pratiques pr les études, notamment pour le travail de groupe (tu amène tn ordi à la bibliothèque pr préparer les dossiers en groupe, tout le monde n´ayant pas les moyens d´acheter un pc portable), tu peux t´en servir pour passer un power point pdt un exposé, et si il y a une borne wifi ds tn établissement, c tjs apréciable de pouvoir se connecter qd on en a envie!
si tu veux jouer, c sur que ce n´est pas l´ideal, et je te conseille d´autant plus d´acheter souris et clavier externe, écran meme si tu peux.
sinon avc le budget que tu as, tu devrais pouvoir t´en sortir sans problème, mais attend que d´autres que moi te conseillent