Salut à tous,
pour Noël j'ai envie de faire plaisir à mon copain en lui achetant un PC à la base je partais sur une tour faite par un monteur (budget de 300€) puis finalement il préfèrerait un portable, donc je m'oriente vers les netbooks.
En épluchant les différents sites j'ai vu celui-là de vraiment pas mal niveau qualité/prestations/prix :
ASUS 1001PX-WHI067S http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] pl?m=ASUS&
Mes questions sont donc les suivantes :
- pour une utilisation internet / messagerie cela suffit-t-il ?
- est-il possible d'y brancher un écran, un clavier, et un lecteur/graveur CD/DVD en clair de s'en servir comme "unité centrale" pour un usage sédentaire quand il sera utilisé à la maison ?
- sa capacité ne risque-t-elle pas d'être rapidement obsolète au point de ramer à n'en plus finir (sachant que je compte y mettre Ubuntu) ?
- Asus est-elle une bonne marque pour les netbooks (sur les PC portable j'ai entendu que du bien sur eux) ?
- enfin est-il vrai qu'un netbook est plus fiable qu'un PC portable traditionnel, qu'il chauffe moins, moins fragile ?
Je pose ces questions car il n'a pas du tout besoin d'un PC puissant : aucun jeu vidéo, pas de montage de son, tout ce qu'il fait c'est de l'internet, y mettre de la musique (via des hauts parleurs) et parfois s'enregistrer avec le micro à la guitare...
Merci beaucoup à vous !!
Message édité par Vadkiel le 10-12-2010 à 02:00:13