Je te déconseillerai fortement les Vaio de chez sony. Le SAV Sony vaio est toujours aussi lent, mauvais et incompétent.
Quand aux pc, il te faut quelque chose de transportable, pour le train, c'est à dire un PC "léger". C'est à dire un pc qui fait Maximum 13".
Après tout dépend de ton budget. Ceci étant, tu pourra trouver différents types de netbook
-Eee PC 10 et 12" chez Asus, axés Grand public, mais pas cher "250-350€", superbe autonomie qui plus est.
Ces Eee pc sont les suivants : "1015, 1018, 1215" tous dispo chez Fnac.com, pour un prix raisonnable.
-Chez HP avec leur DM1 11", et leur Probook 4330s en 13", tu aura la des pc entre 350 et 500€ neuf, mais début de gamme professionnelle.
Une autonomie également performante minimum 5h suivant ton usage.
-Chez Dell, tu auras pour 550€ un Dell vostro 3350, 13", génial. La gamme professionnelle chez Dell est impeccable, je possède le Vostro 3550.
-Chez LeNovo, tu auras des Pc entre 11" et 13", pour plus de 800€... ==>Tape dans les occasions pour faire des économies, cf rubriques ventes, super marque, IBM for ever.
-Sony Vaio/Mcbook que je déconseille de part leurs prix par rapport à leur équipement emnbarqué, c'est loin d'être génial comme rapport qualité/prix, je dis cela, je ne dis rien.
Pour ma part, je suis converti Dell depuis maintenant un mois, par contre également, je n'aime pas leur politique commerciale.
Message édité par Papy-Snake le 09-10-2011 à 18:48:35