Bonjour à tous,
je viens chercher de l'aide car après avoir posé une question il y a quelques temps sur le topic des portables, je crois avoir besoin d'être plus clair et surtout le besoin a un peu évolué.
Donc j'ai actuellement une tour qui est vieillissante (acheté en 208 donc vous voyez le truc). Le but n'est pas d'en acheter une nouvelle car avec l'arrivée de notre fils, on gagné de la place pour que lui en est pour jouer avec ces 37 698 jouets offerts par les copains.
Donc on veut s'orienter vers un ordinateur portable qui pourrait nous permettre de:
- retoucher et organiser les photos: Lightroom principalement, Photoshop de façon très light
- du surf internet (mais bon là y'a pas de soucis)
- de la lecture multimédia car l'écran servira très souvent de seconde télé notamment pour regarder BeinSport donc autant avoir un écran sympa, mais aussi pour des films et vidéos
- du jeu mais je vais préciser lesquels: Football Manager avant tout, CIV IV, Sim City, NBA 2K (sans pousser les graphismes à fond mais que ce soit jouable et fluide) voila principalement. Ah si GTA V, bien envie de m'y mettre mais je connais rien sur les carac
- de l'autonomie correct histoire que je ne sois pas obligé d'avoir un câble dans le lit pour regarder la NBA à 3h du mat (donc si y'a clavier rétroéclairé, c'est du plus bien sur)
- la possibilité de garder la config au moins 3 ans (si faut ajouter de la RAM dans un an, ça peut se faire même si j'ai jamais fait et que suivant les modèles, ça m'a l'air plus ou moins accessible)
- pour le SSD, peut être pas besoin, car je suis pas hyper préssé sur les démarrages (pas non plus un 2 CV diesel)
- si il pouvait être silencieux pour pas souffler comme un boeuf de nuit dans le lit
Donc voilà le cahier des doléances.
J'étais au départ parti sur une config assez gamer mais ça fait un peu cher, mais surtout j'aurais surement pas le temps de me mettre sur des jeux qui nécessite d'y passer beaucoup de temps en étant très "dedans"
Donc si vous me trouver mon bonheur à 400€, je vous aime d'amour.
A 500€, je vous aimes quand même.
A 600€, j'ai 2/3 grands-mères en vue à braquer
Au dessus, faudra être convaincant (ou je vous file le numéro de Madame pour la convaincre)
Merci d'avance
Message édité par bentonjda le 08-06-2015 à 14:46:10