bonjour ,
L'asus que tu proposes est tres bien , c'est un bon rapport perf/prix .
Un autre pc que je trouve aussi fort interessant , c'est a base du chassis X8100 de chez clevo , qui part d'une base de HD5870m et d'un ecran full HD 18" a 1200€.
Auquel tu rajoutes un 720QM , 4go de ram , et un disque momentus XT 500 go par exemple .
tu arriveras pres des 1800€ .
Cependant , si tu touches un peu l'informatique , je te conseille d'acheter le pc sans cpu , ni ram ni disque dur , et de racheter les pieces manquantes autre part .
Ce qui ferai 1200 pour le pc portable a moité vide + 300€ pour un 820QM + 70€ de memoire SO DIMM DDR3 4 go 1333mhz) + un disque momentus XT 500 go par exemple a 120€ , ce qui te fait economiser un peu plus de 60€ , et tu te retrouveras avec un meilleur processeur , plus rapide .
Attention , il te faut un lecteur dvd/blue ray au format slim , de 12,5mm de hauteur a mon avie . et pas ceuxx des tours.
Tu pourras par la suite rajouter pas mal de choses facilement comme une seconde carte graphique HD5870m (attention a acheter le module de refroidissement adequat) , des modules bluetooth ou un tuner TV , un deuxieme disque dur , et meme un troisieme , monter le tout en RAID ...
Ce chassis offre beaucoups de possibilité