Bonjour,
Topic déjà en partie présent sur le site, n'ayant pas trouvé de réponses à mes questions,
Je poste ce topic, Merci d'avance d'avoir lu .
Voulant acheter un Ordinateur portable "gamer" avec un budget d'environ 1000€
après des recherches plus ou moins longue , on se retrouve face à deux choix:
Soit acheter un pc portable avec i5 avec un processeur 2.8-2.9 GHz en mode normal ( 3.50Ghz mode turbo) avec carte graphique NVIDIA pas mal du tout GTX 960M- GTX 860M (par exemple)
( ref: Acer Aspire V Nitro VN7-791G-551U - Black edition )
Soit acheter un pc portable i7 avec un processeur un peu moins puissant soit 2.6-2.5 Ghz en mode normal avec un carte graph Gtx 860M- 950M
( ref: Acer Aspire V Nitro VN7-791G-551U - Black edition : link : w.laptopspirit.fr/161308/promo-asus-g551jx-dm164h-pc-portable-15-pouces-full-hd-mat-a-999e.html)
Sachant que niveaux autres accessoires, c'est à près peu de chose prêt la même chose, c'est à dire 8Go Ram / graveur lecteur cd, 1To de mem / des ports usb (3.0) / envrion 4h d'autonomie/etc
Donc voila, vaut-il me acheter un Pc avec un i5 puissant ,haut de gamme et une "bonne" carte graph, ou un i7 un peu plus bas niveau processeur et un carte graph un tout petit peu moins bien? La différence est-elle importante? non negligable?
Niveau jeu que je voudrais jouer : Next Elder scrolls,Tera avec + de 30 fps *-*.
Merci pour vos reponses.
PS: en tenant compte aussi de la surchauffe, j'achete pas un chauffage *_*