Bon et ben sous tes conseils avisés j'ai fait ca. Par chance, le ventilo est uniquement bloqué par le cuivre qui mene au processeur, pas besoin d'aller chercher chez la carte graphique. Voila le résultat.
Coté processeur (en bleu) c'etait pas trop encrassé, mais par contre coté carte graphique (en rouge) c'etait un vrai chantier, un beau matelas de minous comme tu dis.
Par contre sur la photo ci dessous j'ai entouré une partie en jaune. La barre de cuivre est collée à une plaque en fer et dessous il y a une espece de pate grise, c'est de la pate thermique ca ? Je me demandais parce qu'il y en a vraiment peu. :s
Pour ceux qui seraient dans le meme cas que moi j'explique comment j'ai fait.
Il faut d'abord déviser les vis marquées en rouge sur la photo. On libere ainsi la barre en cuivre du processeur. La partie jaune n'est pas fixée, le tout vient ensemble normalement (barre de cuivre + ventilo). Ca vous permet d'acceder à la grille partie carte graphique (en rouge sur la premiere photo).
Ensuite il faut deviser les vis entourées en bleu, ca permettra d'acceder à la grille coté processeur (en bleu sur la premiere photo).
Pour ma part je pense avoir résolu le probleme, je vais tester ca et je vous dis, mais en tout cas en faisant rien j'ai gagné 15°C sur le GPU et ce avec un ventilo qui tourne au ralenti.
Message édité par RaidenR27 le 17-06-2011 à 17:36:20